Propriété rectangles-carrés
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
mary3
-
par mary3 » 09 Avr 2006, 15:06
j'ai un devoir maison a rendre pour demain, cela est une figure avec plusieurs carrés, rectangles et triangles qui s'y donen rDV, et il faut démontrer kes tel ou tel est un rectangle...etc...
bref, je voulai savoir si je pourai avoir uen réponse assez rapide, comme sa je vous envoi le sujet, et que vs puissiez m'aider!! lol SVP :triste:
-
sirglorfindel
- Membre Relatif
-
par sirglorfindel » 09 Avr 2006, 15:09
sans énoncé plus précis, il est certain que l'on ne pourra pas t'aider !
-
mary3
-
par mary3 » 09 Avr 2006, 15:13
ui sa c sur, mai si tu te sens de hauteur a trouver les solution, et bien je tenvoi lexos par mail ;) hehey!! lol :id:
-
mary3
-
par mary3 » 09 Avr 2006, 15:56
bon, pour ceu ki veulen visualiser la chose, alor prenez un stylo et une feuille, faite un carré UPMT, ensuite un rectangle TMVS, ensuite un carré MNRS, et pour finir a triangle rectangle PMN rectangle en M. ( faire les figures d'après la figure de départ)!
ennoncer: soit MNP un triangle en M, a l'extérieur de ce triangle, on construit les carrés MNRS et MPUT.Les droites (RS) et (UV) sse coupe en V.
question: montrer de MSVT est un rectangle. en déduire que MP=SV!SVP aider moi, sa a lair kompliker, mai en faite c simple, mai pour moi assez complexe, alor svp, prenez juste la peine de le dessiner et de voir si vous pourvez maider!!! 
-
Quidam
- Membre Complexe
-
par Quidam » 09 Avr 2006, 15:59
mary3 a écrit:bon, pour ceu ki veulen visualiser la chose,...
Pas utile ! Personne ne veut visualiser la chose !
-
sirglorfindel
- Membre Relatif
-
par sirglorfindel » 09 Avr 2006, 16:27
Ton énoncé n'est pas vraiment clair mais je vais essayer.
En mélangeant les deux énoncés, je suis arrivé à la conclusion que MNP était un triangle rectangle.
Pour trouver l'angle TMS, tu sais que TMS + TMP + PMN + NMS = 360° (tu additionnes quatre angles pour faire un tour complet).
Tu remplaces les trois angles que tu connais (ils sont tous les trois des angles droits) et tu calcules TMS.
Pour l'angle MSV : comme les points R, S et V sont alignés dans cet ordre, tu sais que l'angle RSV est un angle plat donc il vaut 180°. Tu peux ainsi calculer l'angle MSV.
Même raisonnement pour calculer MTV.
Tu en déduis facilement que l'angle SVT vaut 90°
MTVS est donc un quadrilatère avec 4 angles droits et c'est un rectangle.
Pour les longueurs, je te laisse te débrouiller car c'est évident.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités