Propriété du trapeze
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
phytagore21
-
par phytagore21 » 12 Fév 2009, 18:11
Alors voila j'ai 1 exo a faire noté bien sur et j'y comprend rien du tout si vous pouver maider sa seré simpa a vous !!
A (-4;-1) B (2;1) C ( -1;4) D ( -4;3) . (AC) et (BD) se coupent en E et (AD) et (BC) en F .
Il faut démontrer que(EF)^passe parles milieux de [AB] et[CD]
donc il faut faire la figure je l'ai faite et il faut trouverles coordonnées des points E et F alors la je sais pas trop comment faire et apres il faut trouver une équtation de la droite EF . et a la fin il faudra démontrer que ABCD est un trapèze.
Merci de m'aider au plus vite
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 12 Fév 2009, 18:25
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,
je vois que tu es nouveau (nouvelle) donc je vais te faire part des quelques "exigences" de la maison.
Tout d'abord un minimum de politesse est attendu de ta part.
Par exemple la mention "urgent" n'a rien à faire dans un message : n'oublie pas que nous l'urgence on s'en fiche (c'est un peu cru mais c'est ça) car elle ne concerne que toi.
Les personnes qui sont là aident bénévolement et ne sont pas à ton service en permanence, ne les prends pas à la gorge de cette façon.
Autre chose, nous sommes tous là pour aider et pas pour faire le travail à ta place. Montre-nous que tu as essayé et que tu veux y arriver.
Je te souhaite une bonne fin de journée,
cordialement.
-
oscar
- Membre Légendaire
-
par oscar » 12 Fév 2009, 22:58
Bonsoir
J' espère que tu as bien tracé la figure dans un repère
Tu dois déterminer les équations des droites (AC); (DB); (EF): (AD); (BC) (DC):;(AB) puis des intersectioins: E;F:
Je ne sais ce que tu as vu exactement sur les équations de droites
Voici comment je procède pour (AC)
A( -4;2) et C( 2;1)
Le coéfficient directeur est m = ( yc-yA)/( xC-xA)= (1-2)/(2+4) = -1/6
l' équatiion est y = mx +p soit y = -1/6 x +p
p se trouve en remplaçant x et y par les coordonnées de C par ex= => 1= -1/6(2)+p
ce qui donne p=4/3 et y = -1/6 x +4/3
Continue le plus loin possible
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités