Nombre Complexe [TS]
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Sheppard763
-
par Sheppard763 » 07 Jan 2010, 20:21
Bonjour,
J'aimerais tout d'abord savoir pourquoi est ce que z=0 n'a pas de forme trigo/exp ?
J'ai pensé qu'etant donné qu'il n'y a pas de module (Longueur) et bien il ne peut y avoir de forme trigo :
- Par definition : r(cosX+isinX) = 0(sin+isin0)
Et donc s'il n'y a pas de forme trigo (pas d'angle) il n'y a pas de forme exp.
Ensuite second petite problème,
Pour démontrer qu'une figure est un parallélogramme il faut utiliser la formule " (za+zb)/2 " et le faire a l'autre diagonale et s'il y a le même centre, c'est un parra c'est cela ?
Ou encore dire que zab=zdc (en calculant l'affixe de la droite AB et DC et si on obtient le même nombre, et bien c'est parrallele, donc c'est un parra c'est cela aussi ?)
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 07 Jan 2010, 20:55
la forme trigo de 0 c'est vrai que l'on peut dire que c'est 0(sina+isina) avec un angle a quelconque
Sinon pour les parallélogrammes :
En fait tu utilise les théorèmes :
Un quadrilatère qui a ses diagonales qui se coupent en leur milieu est un parallélogramme.
Un quadrilatère qui a deux de ses cotés parallèles et de même longueur est un parallélogramme.
Effectivement, ces théorèmes sont exacts donc leur traduction en nombres complexes est également exacte.
-
mathelot
par mathelot » 07 Jan 2010, 21:16
Sheppard763 a écrit:Bonjour,
J'aimerais tout d'abord savoir pourquoi est ce que z=0 n'a pas de forme trigo/exp ?
bonsoir,
l'argument d'un complexe z, affixe de M, est l'angle de vecteurs
)
donc angle de vecteurs non égaux au vecteur nul.
remarque: pour mémoire, un angle
)
est la rotation
qui envoie

sur

-
Sheppard763
-
par Sheppard763 » 07 Jan 2010, 21:17
Merci beaucoup !!
Edit 1 :
Oui c'est ça ! en suivant toujours le sens trigo ?
Merci de votre aide !
Je cherche un truc dans un des exercices faîtes en classe sur la derivée d'une fonction composé,
Enfin bref je reviendrais dans les jours qui viennent pour vous poser (encore et encore =P) une/des question/s :we:
Sur ce, Bonne soirée !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités