Limites
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
maths511
-
par maths511 » 03 Mai 2009, 19:57
Bonjour,
je vous sollicite pour le genre de petit exercice que j'arrive habituellement bien mais ces fonctions-ci ont un dénominateur qui me pose pb :
Je dois déterminer les limites et dire si il a asymptote pour :
-f(x)=(-4x²-x+1)/(x+3)² celle là me pose problème avce le carré, mais uniquement a partir du calcul pour l'asymptote (aux limites j'ai trouvé -4 au final) après pour le calcule de l'asymptote, et avec le carré je tombe sur une fraction immense et impossible a réduire .. :s ya t'il une méthode lorsqu'il y a un carré ?
et
-g(x) = (x²+3²-2)/((x-1)(x+2)) celle là je n'arrive même pas a calculer les limites car je me retrouve avec un truc comme ca :
ax+b+c/((x-1)(x+2))
((ax+b)(x-1)(x+2)+c)/((x-1)(x+2)) et là je suis bloquée ....
Merci si vous pouvez m'expliquer
-
bombastus
- Membre Complexe
-
par bombastus » 03 Mai 2009, 20:20
Bonsoir,
pour f comment fais-tu le calcul de l'asymptote? Il y a aussi une limite à calculer en -3.
pour g, je n'ai pas compris tes calculs (que représente a, b et c?). Il faut que tu calcules les limites en +/-infini et sur les valeurs interdites.
-
maths511
-
par maths511 » 04 Mai 2009, 20:31
Ben normalement pour calculer l'asymptote je prend le calcul et j'essaie de le trouver sous la forme ax+b+c/(x+3)²
mais je n'y arrive pas (a cause du carré)
Pour la limite en -3, je dois la calculer étant supérieur et inférieur a -3 ?
Nan je pense que le calcul que j'ai fait en g n'est pas bon
Il doit y avoir une autre manière de calculer les limites avec ce genre de dénominateur
-
trocho
- Membre Naturel
-
par trocho » 04 Mai 2009, 20:44
Bonjour
Et en développant en bas, ça ne t'aide pas?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités