Limites
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Student_21
- Membre Naturel
-
par Student_21 » 23 Mar 2009, 19:12
Bonjour !
=X
-
bombastus
- Membre Complexe
-
par bombastus » 23 Mar 2009, 19:44
Bonjour,
pour la 3)a, je crois effectivement qu'il suffit de dire que x1 et x2 sont les solutions de f(x)=m...
Pour la 4)b, il faut que tu résolves l'équation trouver au 3)a, tu auras alors x1 et x2 en fonction de m et tu pourras les remplacer dans H1H2².
-
Student_21
- Membre Naturel
-
par Student_21 » 23 Mar 2009, 20:38
Merci beaucoup !
J'ai avancé presque jusqu'au bout de l'exo !
Cependant, la dernière question me pose problème ...
Pour la question 5, j'obtiens ce dessin :

Je remarque que plus m est grand, plus le cercle est grand. Tous les cercles passent par les points (0,1) et (0;-1).
Mais que dois-je remarquez 'autre ?
Merci d'avance !
-
Sa Majesté
- Membre Transcendant
-
par Sa Majesté » 23 Mar 2009, 20:50
Juste une remarque pour le 3b)
Qd on te demande de montrer que
^2 = (x_2 + x_1)^2 - 4x_1\:x_2)
c'est pour te faire utiliser la propriété :
si x1 et x2 sont solutions de l'équation ax²+bx+c=0 (avec a non nul) alors leur somme vaut -b/a et leur produit vaut c/a
Ainsi il n'y a pas besoin de résoudre l'équation x²-(1-m)x-1=0
-
Student_21
- Membre Naturel
-
par Student_21 » 23 Mar 2009, 20:57
Ah okay !
En effet, cela me ferait une meilleure justification pour le 3)a) . En plus sa marche . Merci bcp !
-
Sa Majesté
- Membre Transcendant
-
par Sa Majesté » 23 Mar 2009, 21:02
Manquerait plus que ça que ça ne marche pas ! :ptdr:
La question 3b suggère de faire comme je t'ai dit. Si tu remplaces x1 et x2 par leur valeur en fonction de m, ce n'est pas faux mais alors on peut le faire aussi avec (x2-x1)², pas besoin de passer par (x2+x1)²-4x1 x2
D'une manière générale il faut essayer de "faire parler" l'énoncé, ne pas le considérer comme une suite de questions complètement indépendantes les unes des autres, d'être actif et non passif vis-à-vis de l'énoncé, d'avoir un regard critique :zen:
-
Student_21
- Membre Naturel
-
par Student_21 » 23 Mar 2009, 22:35
Okay ! C'est sûr que si c'est une règle, elle marche. Je ferai mieux de réfléchir deux fois avant de parler. =)
Heu j'avais une autre question . =$
Pour la 2, on me demande de discuter les valeurs de m. Moi je me suis dis que puisque le discriminant est toujours positif, il y a toujours deux solutions. Pourtant on me conseille d'utiliser le théorème des valeurs intermédiaires. Mais je en vois pas du tout comment l'utiliser car il me donne une solution. Peut-être faut-il le faire sur les deux intervalles ?
Et pour la question des cercles, ma réponse est-elle complète ?
Merci d'avance et bonne fin de soirée !
-
Sa Majesté
- Membre Transcendant
-
par Sa Majesté » 26 Mar 2009, 22:04
Student_21 a écrit:Bonjour !
=X
Student_21 a écrit:Merci beaucoup !
J'ai avancé presque jusqu'au bout de l'exo !
Cependant, la dernière question me pose problème ...
Pour la question 5, j'obtiens ce dessin :

Je remarque que plus m est grand, plus le cercle est grand. Tous les cercles passent par les points (0,1) et (0;-1).
Mais que dois-je remarquez 'autre ?
Merci d'avance !
Student_21 a écrit:Ah okay !
En effet, cela me ferait une meilleure justification pour le 3)a) . En plus sa marche . Merci bcp !
Student_21 a écrit:Okay ! C'est sûr que si c'est une règle, elle marche. Je ferai mieux de réfléchir deux fois avant de parler. =)
Heu j'avais une autre question . =$
Pour la 2, on me demande de discuter les valeurs de m. Moi je me suis dis que puisque le discriminant est toujours positif, il y a toujours deux solutions. Pourtant on me conseille d'utiliser le théorème des valeurs intermédiaires. Mais je en vois pas du tout comment l'utiliser car il me donne une solution. Peut-être faut-il le faire sur les deux intervalles ?
Et pour la question des cercles, ma réponse est-elle complète ?
Merci d'avance et bonne fin de soirée !
IL EST PARTICULIÈREMENT IMPOLI ET HORS CHARTE DE SUPPRIMER SES MESSAGES APRÈS AVOIR OBTENU L'AIDE SOUHAITÉE. J'AI RESTAURÉ LES MESSAGES QUE J'AI PU.
CE COMPORTEMENT MÉRITE LE BANNISSEMENT AU MOINS TEMPORAIRE
-
Sve@r
par Sve@r » 26 Mar 2009, 22:21
Sa Majesté a écrit:IL EST PARTICULIÈREMENT IMPOLI ET HORS CHARTE DE SUPPRIMER SES MESSAGES APRÈS AVOIR OBTENU L'AIDE SOUHAITÉE. J'AI RESTAURÉ LES MESSAGES QUE J'AI PU.
CE COMPORTEMENT MÉRITE LE BANNISSEMENT AU MOINS TEMPORAIRE
Yeah !!! :++:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités