Question sur la prepa MPSI

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
AuroremarieT

Question sur la prepa MPSI

par AuroremarieT » 02 Sep 2018, 20:46

Bonsoir, -ou bonjour tout dépend-
Alors voilà excusez si mon message paraît maladroit mais il se trouve que c’est la première fois que je m´inscrit à un forum.. je ne sais d’ailleurs pas si cette question a déjà été posée ou que ce n’est pas ce genre de demandes que l´on fait ici.
Enfin bref, ma question concerne la prepa MPSI et plus précisément les études exactes qu’il faut faire. Je vous explique: je rentre actuellement en Terminale S, mais comme je ne savais pas quoi faire l’an passé je m´étais tourné vers l’option SVT.
Je vais donc T S SVT spécialité Maths et je me demandais si je pouvais quand même rentrer en MPSI sans n'avoir jamais fait de SI au lycée ?
Merci d’avance à ceux qui repondront à ma requête.

infernaleur
Membre Irrationnel

Re: Question sur la prepa MPSI

par infernaleur » 02 Sep 2018, 20:52

Bonsoir,
Oui il n'y a aucun problème si tu n'as pas fait de SI en terminale, lorsque j'étais en MPSI la plupart des étudiants venaient de Terminale S SVT. Et je n'avais pas l'impression que les étudiants venant de SI avaient de l'avance en SI par apport a ceux venant de SVT donc tu n'as pas à t'inquiéter.
En plus si tu n'aime pas la SI (mais plutôt l'info) tu pourras arrêter la SI et faire que de l'info en milieu de MPSI.

AuroremarieT

par AuroremarieT » 02 Sep 2018, 20:54

Donc tout ce qui a été vu au lycée sera revu rapidement en début de prepa je suis pose?
Merci beaucoup de votre réponse !

infernaleur
Membre Irrationnel

par infernaleur » 02 Sep 2018, 21:07

Oui ce qui a été fait au lycée sera revu (pas rapidement mais assez détaillé et plus en profondeur) surtout quand tu feras de la cinématique et dynamique.
Mais pour ton début d'année en SI vous allez faire un truc que les SI n'ont jamais fait (il me semble) donc ils n'auront pas d'avance (schéma bloc et transformée de Laplace).

AuroremarieT

par AuroremarieT » 02 Sep 2018, 21:09

D’accord, je suis rassurée merci beaucoup je vais pouvoir dormir sereinement ^^

Retourner vers ✯✎ Supérieur