Asymptotes

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
dodi
Membre Naturel

asymptotes

par dodi » 03 Oct 2006, 19:18

bonjour je dois trouver les asymptotes à la courbe représentative de cette fonction f(x)=x/racine carrée de 3 + racine carrée de 3/2x
j'ai trouvé l'asymptote verticale x=0 et l'asymptote oblique y=x/racine carrée de 3
je voulais juste savoir si j'en ai oublié?
merci

skyskiper
Membre Relatif

par skyskiper » 03 Oct 2006, 19:57

Le meilleur moyen reste encore de regarder sur ta calculette pour vérifier si tu n'en a oublié aucune. Généralement, les exercices de terminale sont fait de telle sorte que tu puisse vérifier tes résulats sur ta machine (du moin, quand il est question de fonction).
Voilà, ++

c pi
Membre Rationnel

par c pi » 03 Oct 2006, 19:57

Bonsoir

dodi a écrit:j'ai trouvé l'asymptote verticale x=0 et l'asymptote oblique y=x/racine carrée de 3 je voulais juste savoir si j'en ai oublié?
Tout y est en matière d'asymptote :++:
(j'ai vite vérifié sur ma ti-tine) :zen:

dodi
Membre Naturel

par dodi » 03 Oct 2006, 20:06

merci beaucoup et désolée mais je sais pas vérifier sr ma calculette si j'ai trouvé toutes les asymptotes :hein: :ptdr:

skyskiper
Membre Relatif

par skyskiper » 03 Oct 2006, 20:22

dodi a écrit:merci beaucoup et désolée mais je sais pas vérifier sr ma calculette si j'ai trouvé toutes les asymptotes :hein: :ptdr:

Il suffit de rentrer, dans la partie graph de ta calculette, la fonction dont tu veux trouver les asymptotes (en Y1 généralment) puis de rentrer (en Y2 ou Y3) les expression des asymptotes que tu a trouvées. Tu peux alors vérifier qu'il ne t'en manque pas.
++

c pi
Membre Rationnel

par c pi » 03 Oct 2006, 20:24

dodi a écrit:je sais pas vérifier sr ma calculette si j'ai trouvé toutes les asymptotes :hein: :ptdr:
As-tu une calculette graphique ?
Si oui, tu "entres" la définition de ta fonction et tu lui fais tracer la courbe...

Retourner vers ✎✎ Lycée