Limites et asymptotes
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Phoceen
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par Phoceen » 29 Déc 2011, 12:38
maths0 a écrit:Hmm :mur:
Tu es sûre d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ?
Tu veux comparer le numérateur avec le dénominateur ?
J'ai dû sauter une question.
C'est vraiment fou comme je ne comprend pas cette exercice, pourtant je ne suis pas si nul en math...
Bon faisons un point :
je sais que je dois faire une différence, a-b doit être inférieur à 0 et b sera supérieur à a.
Ca c'est ok.
Mais du coup c'est quoi ici a et b ?
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Désolé de mon incompétence, vous devez vous tirez les cheveux mais je rame totalement là...
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maths0
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par maths0 » 29 Déc 2011, 12:42
a et b sont deux éléments à comparer. On pourrais très bien écrire:
Comparer c'est étudier la position relative ...
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Phoceen
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par Phoceen » 29 Déc 2011, 12:58
maths0 a écrit:a et b sont deux éléments à comparer. On pourrais très bien écrire:
Comparer c'est étudier la position relative ...
Oui ça j'avais bien compris, mais quels sont les élements que je peux comparer ?
J'ai f(x)1 et sa deuxième version f(x) (avec -3-...) mais ce sont au finals deux même fonctions. Alors je dois utiliser quoi comme a et b ?
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maths0
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par maths0 » 29 Déc 2011, 13:02
Phoceen a écrit:c. Étudier la position de
par rapport à
.
Relis la question.
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par Phoceen » 29 Déc 2011, 13:08
maths0 a écrit:Relis la question.
Donc Cf serait notre fonction f(x), donc cela serait a c'est ça ?
Et delta, le b, mais je le réprésente par quoi ?
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par maths0 » 29 Déc 2011, 13:11
(Cf): y=f(x)
(delta): y=3
Je n'inventes pas ? C'est les réponses des questions précédentes je crois ? ...
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Phoceen
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par Phoceen » 29 Déc 2011, 13:20
maths0 a écrit:(Cf): y=f(x)
(delta): y=3
Je n'inventes pas ? C'est les réponses des questions précédentes je crois ? ...
donc a - b
y=f(x) - y < 0
donc

C'est ça ?
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maths0
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par maths0 » 29 Déc 2011, 13:21
Non il faut étudier le signe de f(x)-3
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par Phoceen » 29 Déc 2011, 13:25
maths0 a écrit:Non il faut étudier le signe de f(x)-3
donc de

?
Je dois dériver pour étudier le signe d'une fonction, et après faire le tableau de signe suivant le signe de a (a-b-a) ?
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par maths0 » 29 Déc 2011, 13:26
:marteau: Qu'est ce qu'une dérivée ? du moins à quoi sert-elle ?
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par Phoceen » 29 Déc 2011, 13:34
maths0 a écrit::marteau: Qu'est ce qu'une dérivée ? du moins à quoi sert-elle ?
La dérivée d'une fonction décrit la pente positive ou négative d'une fonction, si je ne m'abuse.
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par maths0 » 29 Déc 2011, 13:35
Oui et à quoi sert-elle ?
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par Phoceen » 29 Déc 2011, 13:36
maths0 a écrit:Oui et à quoi sert-elle ?
A connaitre son coefficiant directeur ? (là j'ai un gros doute, disons qu'on nous a toujours demandé de savoir dériver etc mais jamais pourquoi... )
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par maths0 » 29 Déc 2011, 13:40
Pow pow pow powwww. Question poser au rattrapage du baccalauréat pour info.
Tu apprends tout ce qu'on te dis sans comprendre le pourquoi ?
Elle sert uniquement pour les variations d'une fonction !
Car on a le théorème suivant:
Sur un intervalle I si f '(x) 0 alors f est croissante sur I.
Sur un intervalle I si f '(x) = 0 alors f admet un minimum/maximum local.
Mais pas dans la cas d'étude de signe comme celle ci-dessus
On retiendras, étude de signes tableau de signes ; étude de variation dérivée.
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par Phoceen » 29 Déc 2011, 13:44
maths0 a écrit:Pow pow pow powwww. Question poser au rattrapage du baccalauréat pour info.
Tu apprends tout ce qu'on te dis sans comprendre le pourquoi ?
Elle sert uniquement pour les variations d'une fonction !
Car on a le théorème suivant:
Sur un intervalle I si f '(x) 0 alors f est croissante sur I.
Sur un intervalle I si f '(x) = 0 alors f admet un minimum/maximum local.
Mais pas dans la cas d'étude de signe comme celle ci-dessus
On retiendras, étude de signes tableau de signes ; étude de variation dérivée.
Je t'avoue que j'ai pas mal de problème côté méthodologie, on en a très peu fait et on est censé tout savoir faire sans pouvoir revenir dessus à cause du temps. J'aimerais bien trouver un site où y'a des fiches de méthodologies pour aller au BAC et les apprendre, si défois tu en connais ??
Et là du coup je suis totalement paumé :mur:
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par maths0 » 29 Déc 2011, 13:46
Des fiches de cours adapter c'est plutôt un prof de maths particulier...
Tu tombes sur quel résultat lorsque tu calcules f(x)-3 ?
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Phoceen
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par Phoceen » 30 Déc 2011, 14:26
maths0 a écrit:Des fiches de cours adapter c'est plutôt un prof de maths particulier...
Tu tombes sur quel résultat lorsque tu calcules f(x)-3 ?
Bonjour,
alors voici ce que j'ai fait :
}{x^2-1})
C'est ça ? J'en conclu quoi ?
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maths0
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par maths0 » 30 Déc 2011, 14:29
Quelle est la question ? Je crois que le but d'une réponse c'est de répondre à la question ?
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par Phoceen » 30 Déc 2011, 14:32
maths0 a écrit:Quelle est la question ? Je crois que le but d'une réponse c'est de répondre à la question ?
On devait étudier la position de Cf par rapport à delta.
On trouve quelque chose de négatif... donc heu... je ne vois pas :mur: vraiment désolé.
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maths0
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par maths0 » 30 Déc 2011, 14:36
Phoceen a écrit:On devait étudier la position de Cf par rapport à delta.
On trouve quelque chose de négatif... donc heu... je ne vois pas :mur: vraiment désolé.
Et si x=0 c'est négatif ?
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