Reprendre les bases
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Krokenoverir
- Membre Naturel
-
par Krokenoverir » 20 Nov 2015, 19:29
Bonjour,
Je suis un lycéen lamba en première S, mais j'ai un soucis avec les mathématiques. En effet j'ai l'impression de ne pas avoir les "bases" ou alors d'avoir des lacunes accumulées de la seconde / troisième. Les maths sont vraiment importants pour moi et j'aime beaucoup cette matière mais mes dernières notes dans cette matière me laissent un goût... amère.
J'aimerais savoir si vous savez ce que je devrais réviser des années antérieures pour le programme de mathématiques de la 1ère S.
J'ai déjà commencé à réviser la trigonométrie et valeurs remarquables ainsi que les vecteurs.
N'hésitez pas à me donner beaucoup de source, je pourrais faire le tri. Plus j'en ai mieux c'est :lol3:
Merci beaucoup de votre aide :id:
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 20 Nov 2015, 19:37
Salut,
Quand j'étais au collège il m'arrivait de bosser sur le site Mathenpoche:
http://mathenpoche.sesamath.net/Ils proposent des exos interactifs, c'est assez marrant pour réviser en live.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
par lulu math discovering » 20 Nov 2015, 19:40
Merci au passage lostounet, ça a l'air assez bien fait comme site.
-
Krokenoverir
- Membre Naturel
-
par Krokenoverir » 20 Nov 2015, 19:41
Lostounet a écrit:Salut,
Quand j'étais au collège il m'arrivait de bosser sur le site Mathenpoche:
http://mathenpoche.sesamath.net/Ils proposent des exos interactifs, c'est assez marrant pour réviser en live.
Super ça à l'air bien fichus, merci.
Il y a aussi xmaths mais c'est pour terminale S / première S
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 20 Nov 2015, 19:48
La vérité, c'est que je n'ai jamais lu un cours en maths de ma vie jusqu'en 1ère S (et encore je ne lisais pas tout).