Reprendre les bases
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Krokenoverir
- Membre Naturel
-
par Krokenoverir » 20 Nov 2015, 19:29
Bonjour,
Je suis un lycéen lamba en première S, mais j'ai un soucis avec les mathématiques. En effet j'ai l'impression de ne pas avoir les "bases" ou alors d'avoir des lacunes accumulées de la seconde / troisième. Les maths sont vraiment importants pour moi et j'aime beaucoup cette matière mais mes dernières notes dans cette matière me laissent un goût... amère.
J'aimerais savoir si vous savez ce que je devrais réviser des années antérieures pour le programme de mathématiques de la 1ère S.
J'ai déjà commencé à réviser la trigonométrie et valeurs remarquables ainsi que les vecteurs.
N'hésitez pas à me donner beaucoup de source, je pourrais faire le tri. Plus j'en ai mieux c'est :lol3:
Merci beaucoup de votre aide :id:
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 20 Nov 2015, 19:37
Salut,
Quand j'étais au collège il m'arrivait de bosser sur le site Mathenpoche:
http://mathenpoche.sesamath.net/Ils proposent des exos interactifs, c'est assez marrant pour réviser en live.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
par lulu math discovering » 20 Nov 2015, 19:40
Merci au passage lostounet, ça a l'air assez bien fait comme site.
-
Krokenoverir
- Membre Naturel
-
par Krokenoverir » 20 Nov 2015, 19:41
Lostounet a écrit:Salut,
Quand j'étais au collège il m'arrivait de bosser sur le site Mathenpoche:
http://mathenpoche.sesamath.net/Ils proposent des exos interactifs, c'est assez marrant pour réviser en live.
Super ça à l'air bien fichus, merci.
Il y a aussi xmaths mais c'est pour terminale S / première S
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 20 Nov 2015, 19:48
La vérité, c'est que je n'ai jamais lu un cours en maths de ma vie jusqu'en 1ère S (et encore je ne lisais pas tout).
Mais je faisais beaucoup, beaucoup d'exercices ! Et je m'en sortais très bien.
Je ne peux pas te conseiller de faire la même chose, mais pour t'améliorer en maths, il faut t'exercer et faire un maximum d'exercices. Pas de secret, c'est comme la musculation :p
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
Krokenoverir
- Membre Naturel
-
par Krokenoverir » 20 Nov 2015, 21:53
Lostounet a écrit:La vérité, c'est que je n'ai jamais lu un cours en maths de ma vie jusqu'en 1ère S (et encore je ne lisais pas tout).
Mais je faisais beaucoup, beaucoup d'exercices ! Et je m'en sortais très bien.
Je ne peux pas te conseiller de faire la même chose, mais pour t'améliorer en maths, il faut t'exercer et faire un maximum d'exercices. Pas de secret, c'est comme la musculation :p
J'aurais bien aimé être à ta place :p
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 20 Nov 2015, 22:01
Oui mais bon je suis loin d'être un génie.
Mais j'ai le mérite d'être travailleur !
Et si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça.
-
MABYA
- Membre Relatif
-
par MABYA » 21 Nov 2015, 00:01
D'abord les bases, savoir ce qu'est une fraction; ce qu'elle signifie, (on croit le savoir et puis... ), bien sur être rompu aux manipulations de ces fractions, les factorisations et surtout comprendre leur but et s'attaquer aux variations des rapports, capital pour les limites qui mènent aux dérivées, c'est à partir de ce moment là qu'on commence à aimer les maths.
La trigo est mécanique ne présente pas de difficulté mais faut suivre les cours sans se laisser distancer.
Comme on te l'a dit étudier les cours ne suffit pas, pour les exercices il y a des astuces souvent petites qu'on ne voit pas forcément.
Il faut en faire un maximum, le mieux c'est de trouver quelques livres d'exercices avec les solutions.Mmoi aussi je n'étais pas un génie des maths et comme tous mes copains nous nous sommes tapés pas mal d'exercices.
Maintenant internet doit rendre de grands services mais d'après ce que j'ai vu pas toujours. Si tu te trouve devant un blocage dans un cours expose le ici.
Il faut aussi voir avec les copains, tant que vous ne préparez de concours vous avez intérêt à travailler ensemble.
Finalement si on suit régulièrement les maths ne sont pas difficiles et demandent beaucoup moins de travail que les lettres où il faut ingurgiter des montagnes de livres.
par lulu math discovering » 21 Nov 2015, 15:17
Finalement si on suit régulièrement les maths ne sont pas difficiles et demandent beaucoup moins de travail que les lettres où il faut ingurgiter des montagnes de livres.
Malheureusement tellement vrai !!

:marteau:
-
Krokenoverir
- Membre Naturel
-
par Krokenoverir » 22 Nov 2015, 18:40
MABYA a écrit:D'abord les bases, savoir ce qu'est une fraction; ce qu'elle signifie, (on croit le savoir et puis... ), bien sur être rompu aux manipulations de ces fractions, les factorisations et surtout comprendre leur but et s'attaquer aux variations des rapports, capital pour les limites qui mènent aux dérivées, c'est à partir de ce moment là qu'on commence à aimer les maths.
La trigo est mécanique ne présente pas de difficulté mais faut suivre les cours sans se laisser distancer.
Comme on te l'a dit étudier les cours ne suffit pas, pour les exercices il y a des astuces souvent petites qu'on ne voit pas forcément.
Il faut en faire un maximum, le mieux c'est de trouver quelques livres d'exercices avec les solutions.Mmoi aussi je n'étais pas un génie des maths et comme tous mes copains nous nous sommes tapés pas mal d'exercices.
Maintenant internet doit rendre de grands services mais d'après ce que j'ai vu pas toujours. Si tu te trouve devant un blocage dans un cours expose le ici.
Il faut aussi voir avec les copains, tant que vous ne préparez de concours vous avez intérêt à travailler ensemble.
Merci, je n'hésiterai pas à solliciter votre aide ! Si vous avez des sources, exercices, sites etc je suis preneur ! :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités