Point faible en demonstration
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
anassmhd
-
par anassmhd » 05 Oct 2015, 22:35
[FONT=Tahoma] :mur: slt je me trouve encore avec mes points faible ce qui ont la logique et tous genres de demonstration ce quon a sauté en terminal qui ma serviit a les oublier !!!
:hein: donc les gars je veu ameliorer ce points la, vous me proposer quoi du coup? jai tjrs ete bon en class des math tjrs rechercher les solution des probs de logiqu soi dans R .. mais apres ce saut en term jai areté pour concentrer sur limportant, mais comme jai dit je me suis retrouvé avec eux en sup!
HELP avant que je suicide mdr !!![/FONT]
-
MouLou
- Membre Rationnel
-
par MouLou » 05 Oct 2015, 23:20
anassmhd a écrit:[FONT=Tahoma] :mur: slt je me trouve encore avec mes points faible ce qui ont la logique et tous genres de demonstration ce quon a sauté en terminal qui ma serviit a les oublier !!!
:hein: donc les gars je veu ameliorer ce points la, vous me proposer quoi du coup? jai tjrs ete bon en class des math tjrs rechercher les solution des probs de logiqu soi dans R .. mais apres ce saut en term jai areté pour concentrer sur limportant, mais comme jai dit je me suis retrouvé avec eux en sup!
HELP avant que je suicide mdr !!![/FONT]
Salut, en général je suis pas un grammar nazi mais la faut avouer que t'exagères. En plus j'ai absolument rien pigé à ce que tu veux
-
mathelot
par mathelot » 06 Oct 2015, 09:41
faire des exercices corrigés ?
-
anassmhd
-
par anassmhd » 06 Oct 2015, 11:52
mathelot a écrit:faire des exercices corrigés ?
enfin une reponse honnete mrc
-
MouLou
- Membre Rationnel
-
par MouLou » 06 Oct 2015, 13:57
Tu insinues donc que ma réponse qui te demandait implicitement de reprendre ton post en évitant les fautes d orthographes, et surtout dans un français compréhensible (car soyons honnêtes en faisant abstraction des fautes et en lisant à l oral on comprend toujours rien) était malhonnête? Tu penses vraiment que ce que t as écrit c était pas du foutage de gueule? Très bien alors je vais te donner un unique conseil pour faire des démos en maths: essayer de toujours faire preuve d honnêteté intellectuelle
-
zanou
-
par zanou » 07 Oct 2015, 12:10
J'ai beaucoup de mal dès les premières questions de ce dm en 1ère S et on en a besoin pour la suite..
Un triangle isocèle ABC a pour base [BC] tel que BC=6 et pour hauteur [AH] tel que AH=5
Considérons sur [AH] un point M et posons AM=x. La parallèle à (BC) passant par M coupe [AB] en I et [AC] en J
1) faire un dessin
ça c'est ok ça va :p
2) démontrer que la longueur IJ en fonction de x vaut IJ=5/6x
alors là je galère, j'ai essayé de faire pythagore j'ai trouvé AC=AB=racine de 34
après j'ai fait thalès et j'ai trouvé l'équation IJ*racine 34 = 6*AJ
et là je bloque..
3) désignons par f(x) l'aire de AIJ
a) exprimer f(x) en fonction de x lorsque M décrit [AH]
b) dresser tableau de variation de f
4) notons g(x) l'aire de IJH
a) démontrer que g(x)= 3/5(x)(5-x)
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 07 Oct 2015, 12:14
@ anassmhd : le langage sms n'est pas accepté sur le site.
De plus faire un effort de formulation correct des problèmes et des démarches est un premier pas vers la rigeur requise pour une démonstration.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités