Je tenais à préciser avant d'exposer les questions que j'ai déjà essayé maintes fois de chercher les réponses et/ou même d'y répondre. Le petit bémol c'est que j'ai ( soyons sincère ) pratiquement rien écouté durant mes années collèges, donc même des choses aussi basiques pour une fin de collège me paraissent impossible.. ( Je suis en 2nd )
" On a AB = 8, PF = 0,4 et on pose AP = x
x étant compris entre 0 et 8.
L'unité de longueur considéré dans le problème est l'hectomètre (hm).
1. En utilisant le théorème de Pythagore dans le triangle AEP rectangle en A, exprimer EP en fonction de x.
2.a. Justifier que FC = 8 - x
b. montrer que FS =
3. Soit 't' la fonction qui, à x associe la longueur du trajet lycée-stade.
Montrer que 't'
Préciser sous forme d'un intervalle I, l'ensemble de définition de 't' .
4. A l'aide de la calculatrice graphique, tracer la courbe représentatitve de t et la reporudire sur votre copie. Faire une conjecture sur le minimum de la fonction t et la valeur x pour laquelle ce minimum est atteint.
5. Où doit être construit le pont afin que le trajet lycée-stade soit le plus court possible ? Quelle est alors la longueur de ce trajet ? "
Merci d'avance pour celui qui aura l'amabilité et la patiente de me répondre, je suis nul en maths je sais, mais j'aimerais bien faire mon maximum pour réussir cette année. Je sais que donné la réponse directement est interdit, et d'un côté avec mon minable savoir en mathématiques, je sais que je pourrais rien faire comme ça
merci d'avance !