DM Pythagore + Fonction

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
noobywaan

DM Pythagore + Fonction

par noobywaan » 13 Sep 2015, 14:15

Bonjour/bonsoir

Je tenais à préciser avant d'exposer les questions que j'ai déjà essayé maintes fois de chercher les réponses et/ou même d'y répondre. Le petit bémol c'est que j'ai ( soyons sincère ) pratiquement rien écouté durant mes années collèges, donc même des choses aussi basiques pour une fin de collège me paraissent impossible.. ( Je suis en 2nd )

" On a AB = 8, PF = 0,4 et on pose AP = x
x étant compris entre 0 et 8.
L'unité de longueur considéré dans le problème est l'hectomètre (hm).

1. En utilisant le théorème de Pythagore dans le triangle AEP rectangle en A, exprimer EP en fonction de x.

2.a. Justifier que FC = 8 - x
b. montrer que FS =

3. Soit 't' la fonction qui, à x associe la longueur du trajet lycée-stade.
Montrer que 't' = + 0,4 +
Préciser sous forme d'un intervalle I, l'ensemble de définition de 't' .

4. A l'aide de la calculatrice graphique, tracer la courbe représentatitve de t et la reporudire sur votre copie. Faire une conjecture sur le minimum de la fonction t et la valeur x pour laquelle ce minimum est atteint.

5. Où doit être construit le pont afin que le trajet lycée-stade soit le plus court possible ? Quelle est alors la longueur de ce trajet ? "

Merci d'avance pour celui qui aura l'amabilité et la patiente de me répondre, je suis nul en maths je sais, mais j'aimerais bien faire mon maximum pour réussir cette année. Je sais que donné la réponse directement est interdit, et d'un côté avec mon minable savoir en mathématiques, je sais que je pourrais rien faire comme ça :(

merci d'avance !

mathelot

par mathelot » 13 Sep 2015, 14:18

indique oralement une construction de la figure que je puisse la reproduire au brouillon

Epiphone Sheraton
Membre Naturel

par Epiphone Sheraton » 13 Sep 2015, 18:17

Bonjour j'ai un DM urgent est je suis dans la mouise. Voici les exercices :

1) Calculer les expressions suivantes pour x = - 2sur3

A = - 5 - x B = 4 + 3surx C = 5 x puissance 2

2 ) Soit ABC un triangle et M un point à l'intérieur de ce triangle.
On appelle A' le milieu de [BC], B' celui de [AC] et C' celui de [AB].
On nomme P le symétrique de M par rapport à B' et Q le symétrique de M par rapport à C'. Démontrer que QPCB est un parallélogramme.

3) INCROYABLE ! Dans la classe, il n'y a pas deux garçons nés le même jour de la semaine, et il n'y a pas deux filles nées le même mois de l'année. Et il suffirait qu'un ou une élève supplémentaire arrive pour qu'une de ces conditions ne soit plus vrai.
Combien y a-t-il d'élèves dans la classe?
Justifier la réponse.

Merci d'avance

noobywaan

par noobywaan » 13 Sep 2015, 19:54

Bonsoir,

Je suppose que j'aurais du mal a décrire la figure oralement, alors j'ai pris directement une photo ( par la même j'en profite pour m'excusé de prendre autant de temps à répondre ).

http://www.noelshack.com/2015-37-1442170388-wp-20150913-001.jpg

Et, je sais pas si tu est au courant mais tu peut directement créer un topic pour demander Epiphone ( ça t'évitera de poster ton problème sur celui d'un autre, sa évite entre autre à ceux qui voudrait bien m'aidé de se mélanger, je suppose, :hum: ).

mathelot

par mathelot » 13 Sep 2015, 20:15

qu'est ce que tu ne comprends pas ?
as tu vû les dérivées ?

Epiphone Sheraton
Membre Naturel

par Epiphone Sheraton » 13 Sep 2015, 20:17

A excuse mais comment crée un topic?

Epiphone Sheraton
Membre Naturel

par Epiphone Sheraton » 13 Sep 2015, 20:18

Vraiment désoler je suis nouveau et je ne sais pas comment faire.

mathelot

par mathelot » 13 Sep 2015, 20:19

Epiphone Sheraton a écrit:Vraiment désoler je suis nouveau et je ne sais pas comment faire.

clique sur "forum lycée" puis "nouvelle discussion"

noobywaan

par noobywaan » 13 Sep 2015, 21:07

c'est peut être hilarant pour toi, mais comme je l'ai préciser, j'ai presque jamais écouté ni écris mes cours allant de la 6 ème a la 3 ème... faute d'un grand je m'en foutiste.. :/

Du coup, devant ce DM je suis perdu, ce que je comprends pas c'est tout le DM, je ne sais pas ni comment m'y prendre, n'y comment comprendre ces formules, ni même me penché sur le schéma, j'y comprends rien, j'ai beau retourner la feuille dans tout les sens, lire les questions plusieurs fois, rien ne me viens...

surtout que je dois rendre ce DM mercredi, j'essaie de chercher depuis le début du week end mais sans résultat pour le moment.. je suis desespéré ^^

noobywaan

par noobywaan » 13 Sep 2015, 21:08

j'en profite pour rajouter que je ne connais que les bases en mathématiques, et encore.. j'ai un niveau très très bas.

Retourner vers ✎✎ Lycée