Bonjour! J'ai essayer de résoudre le pb ci dessous, le prof ne l'a pas donner a faire ainsi je n'ai pas la correction, c'est pourquoi j fais appel a votre aide pour etre sur de mes réponses car je le trouve un peu difficil, c'est un bon entrainement au bac... Merci bcp de votre attention , voici l'ennoncé
On considère le point A daffixe 1 et, pour tout (téta) appartenant à [ 0 ; 2pi[, le point daffixe z = ei(téta).
On désigne par P le point daffixe 1+ z et par Q le point daffixe z^2.
a) A partir du point M donner une construction géométrique des point P et Q.
Les points O, A, M, P et Q seront placés sur une mm figure.
b) Déterminer lensemble des points P, pour (téta) appartenant à [0 ; 2pi [. Tracer cet ensemble sur la figure précédente.
c) soit S le point daffixe 1+z+z^2 , z étant toujours laffixe du point M. Construire S en justifiant la construction.
d) Dans le cas où S est différent de O, tracer la droite (OS). Quelle conjoncture apparaît sur le point M ?
Démontrer que le nombre (1 +z +z^2) / z est réel quel que soit (téta) appartenant à [ 0 ; 2 pi [. Conclure sur la conjoncture précédente.
