Bonjour, j'ai un exercice sur une Équation différentielle que je dois résoudre par la méthode Runge-Kutta , voici l'équation :y'+y²=0 , voilà mon problème mon prof nous a donné la solution exact de l'équation qui est 1/(1+x) , et je sais pas comment il a fait . Si quelqu'un pouvait m'expliqué la méthode pour le trouver .
Merci pour vôtre aide .
il y a un truc que je comprend pas , j'ai eu qu'un seul cours sur les équation différentiel en deux ans mais il me semblait que pour les équation du premier ordre c'est avec exp le résultat , et la non . Je comprend pas pourquoi
feliraf a écrit:il y a un truc que je comprend pas , j'ai eu qu'un seul cours sur les équation différentiel en deux ans mais il me semblait que pour les équation du premier ordre c'est avec exp le résultat , et la non . Je comprend pas pourquoi
sur cet exemple ci, ton équation n'est pas linéaire (en y) Quand l'équation est linéaire, les solutions du système homogène forment un espace vectoriel dont les vecteurs de base sont des fonctions exponentielles.
merci beaucoup , j'étais perdu parce que d'habitude équation différentielle du type y'-y=2cos(2x)e^x , jamais sans de y² .
Par contre vous pouvez m'expliquer pourquoi y'+y²=0 n 'est pas linaire