Kriks a écrit:Bonjour,
Le problème:
Je dispose d'une photographie d'un paysage urbain. Je connais les mesures des bâtiments sur la photographie et en vrai. A partir de là je souhaite trouver l'endroit exacte d'où a été prise la photographie.
Kriks a écrit:Pour le plan de dessus aucun problème cela reste dans les ''données'' connues on va dire.
Et bon sang c'est beaucoup plus simple tout d'un coup ! Merci bien, par contre me reste à trouver encore la hauteur (sur un plan 3D) de mon photographe.
Je vais me replonger dedans voir si je m'en sors avec cette nouvelle information. Merci encore
Ingrid55 a écrit:Tu trouves pas qu'un point de fuite est amplement suffisant , deux c beaucoup .Logiquement , le point de fuite central est approximativement au milieu de la photo ...
La photo parait être prise de face .
L.A. a écrit:Bonsoir.
Pour préciser ce que dit LeJeu, il suffit de tracer l'horizon (en traçant d'abord deux points de fuite horizontaux) et de repérer à quelle hauteur se situe l'horizon par rapport aux immeubles : par exemple si l'horizon traverse le 6e étage d'un immeuble, alors le photographe est placé à la même hauteur que si il était au 6e étage de cet immeuble.

LeJeu a écrit:Mais le problème , c'est que pour trouver les points de fuites sur cette photo , bonjour...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :