Bloqué sur une dérivée + compréhension

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Haymitch

Bloqué sur une dérivée + compréhension

par Haymitch » 30 Avr 2014, 09:40

Bonjour, nouvelles vacances, nouveau devoir, nouveau blocage...

Ici encore je bloque sur une dérivé à faire (les dérivés "complexe" comme celle-ci c'est vraiment ma bête noire). Il faut que j'en étudie les variations, et que je détermine la convexité (ou non), donc dérivée seconde, mais là, je bloque sur la première dérivée.
Voici donc mon brouillon (en haut) : http://i.imgur.com/VFJ4mgq.jpg
Si vous pouviez me guider, et aussi, si vous avez un lien, ou une méthode pour bien réussir ce genre de dérivé, je prend, mon cours ne présente que des "basiques".

Après en second lieu, c'est un soucis liée à un exo de proba, qui normalement ne me pose aucuns soucis, vraiment, mais là, je sais pas je n'y arrive pas, j'ai même penser à une erreur d’énoncé.
Voici l'exercice : http://i.imgur.com/WOv2bX3.png

Sur mon brouillons (plus haut), il y a les bases de mon arbre, mais le soucis, ou je bloque, c'est que je n'ai aucune donnée pour le cas "il ne pleut pas", ce qui rend impossible le fait de remplir intégralement l'arbre. De plus les données pour le cas "il pleut" sont contradictoire... Bref, j'attend les avis de cerveaux frais !

Encore une fois, je vous remercie d'avance !

paquito
Membre Complexe

par paquito » 30 Avr 2014, 10:09

Il ny a pas d'erreur même si tu est fâché avec les parenthèses. Il y a une simplification avec e^x et on peut mettre le résultat sous la forme: f'(x)=((ln(x)(2-2x)+2)/e^x, ce qui peut peut être simplifier le calcul de f''(x).

Haymitch

par Haymitch » 30 Avr 2014, 11:33

paquito a écrit:Il ny a pas d'erreur même si tu est fâché avec les parenthèses. Il y a une simplification avec e^x et on peut mettre le résultat sous la forme: f'(x)=((ln(x)(2-2x)+2)/e^x, ce qui peut peut être simplifier le calcul de f''(x).

Merci, justement je me doutais qu'il n'y avait pas d'erreur (quoique) mais c'est surtout que je ne voyais pas comment la simplifier encore, donc merci.

paquito
Membre Complexe

par paquito » 30 Avr 2014, 11:55

Haymitch a écrit:Bonjour, nouvelles vacances, nouveau devoir, nouveau blocage...

Ici encore je bloque sur une dérivé à faire (les dérivés "complexe" comme celle-ci c'est vraiment ma bête noire). Il faut que j'en étudie les variations, et que je détermine la convexité (ou non), donc dérivée seconde, mais là, je bloque sur la première dérivée.
Voici donc mon brouillon (en haut) : http://i.imgur.com/VFJ4mgq.jpg
Si vous pouviez me guider, et aussi, si vous avez un lien, ou une méthode pour bien réussir ce genre de dérivé, je prend, mon cours ne présente que des "basiques".

Après en second lieu, c'est un soucis liée à un exo de proba, qui normalement ne me pose aucuns soucis, vraiment, mais là, je sais pas je n'y arrive pas, j'ai même penser à une erreur d’énoncé.
Voici l'exercice : http://i.imgur.com/WOv2bX3.png

Sur mon brouillons (plus haut), il y a les bases de mon arbre, mais le soucis, ou je bloque, c'est que je n'ai aucune donnée pour le cas "il ne pleut pas", ce qui rend impossible le fait de remplir intégralement l'arbre. De plus les données pour le cas "il pleut" sont contradictoire... Bref, j'attend les avis de cerveaux frais !

Encore une fois, je vous remercie d'avance !

Mais tout est bon dans ton calcul; il n'y a que la simplification par e^x qui me semble peu claire (il ne reste e^x qu'au dénominateur)

paquito
Membre Complexe

par paquito » 30 Avr 2014, 12:28

Pour ton exercice de probabilités, je comprend que s'il ne pleut pas, John joue systématiquement au tennis. Ce n'est pas dit.
Quand à dire que P(P et T)=0,1 cela entraîne: P(P et T)=P(P)xP(T/P)=0,1 d'où P(T/P)=0,5 alors que l'on a déjà P(M/P)=0,7! Faut il comprendre P(T/P)=0,1?
Donc tu as raison, l'énoncé est pour le moins bizarre; en tout cas il faut le rectifier.

Retourner vers ✎✎ Lycée