par divinepunition » 30 Avr 2010, 17:16
je ne vous le fait pas dire :we: (en fait c'est la passion et l'envie d'apprend qui me prend un peu tard :p)
Donc ça n'a pas l'air de marcher... Comme je ne l'ai pas dit (^^) je fais un émulateur donc coté serveur d'un jeu MMORPG.
Donc mon travail consiste à analyser ce que le client m'envoi comme info et ce qu'un serveur répond.
Actuellement j'ai les information suivantes quand je "commence à voler" :
position du personnage (8426.891,140.7272,3552.113);
3 nombre relatif non identifié : (0.00720479,0.001096844,-0.08347764);
angle horizontale : 4,932861
angle verticale: -0,75
vitesse : 0.002775
nombre de tick processeur au depart (10000 ticks = 1ms) : 129169320285631324
à l'arrivé le client m'envoi la nouvelle position :
position du personnage :
X : 8433,396 soit un ecart de 6,505
Y : 141,7184 soit un ecart de 0,9912
Z : 3476,679 soit un ecart de -75,434
3 nombre relatif non identifié : (0,0,0);
angle horizontale : 4,932861
angle verticale: -0,75
vitesse : 0 (normal je viens de dire stop)
nombre de tick processeur au depart (10000 ticks = 1ms) : 129169320344671324 soit un ecart de 590400 ça correspond à 5.904185 seconde !!
En testant la formule que vous m'avez gentiement proposé je ne retrouve pas les meme résultats...
Donc soit le client m'envoie des stupidités (c'est coréen mais quand meme) soit la formule, qui est certainement juste, n'est pas adapté à mon cas (voir dessin) soit j'ai raté quelque chose... (unité degré ou radian pour les cos ?, les 3 relatif pourrait former un vecteur ? )
Pour la vitesse je pense qu'elle est exprimé en unité/milliseconde. Donc en transposant les ticks en milliseconde je devrais avoir 5904 milliseconde...
Enfin bon si personne ne vois d'autres explications ce n'est pas bien grave le client m'envoi les nouvelles position des qu'un joueurs "pivote" donc à part si il reste sans bouger la souris pendant quelque seconde, je devrais pouvoir connaitre sa position.
Mon but était surtout de connaitre sa position coté serveur afin que si un joueur part sans bouger la souris. Les élements externe (monstres, autres joueurs) puissent le voir...
Merci encore une fois et n'hésitez pas à proposer cet exemple en cours, je vous assure qu'un exemple concret c'est ce qui m'aurait motivé à comprendre à l'ecole !