Ben314 a écrit:Tant qu'à faire de mettre un peu tout et n'importe quoi, si tu veut vraiment faire "la frime", tu met le QED qu'on trouve encore dans certains ouvrages (question : ça veut dire quoi ?).
Ben314 a écrit:Sinon, perso., je suis un peu comme beagle : en T.D., les très rares fois où j'écris quelque chose, c'est plutôt du style "BINGO" où "JACKPOT".
Sinon, pour être plus sérieux, tu met évidement ce que tu veut et en plus, j'ai vraiment l'impression que d'écrire quoi que ce soit (un carré, QED, CQFD, etc...) c'est en train de totalement tomber en désuétude (même dans "la bible" des Bourbaki, ils mettent rien, c'est dire...)
beagle a écrit:Il ya aussi ce que j'aime bien et fait hurler certains profs du site,
le si ..., alors...
Qui est le si j'ai l'énoncé, alors voilà ce qu'on peut en conclure.
Mais le if then trop proche du banni implique est très mal vu.
Si le quadrilatère machin chose tel que l'énoncé alors les droites (A) et (B) sont //.
Mais ça hum , va pas plaire!
L'impression que j'ai, c'est que le "courant actuel", au niveau scolaire, c'était exactement la même chose pour la "fin" de la preuve que ce que tu dit concernant le "début" :Franc86 a écrit:En effet, au début de la démonstration, on écrit une phrase du genre « on doit prouver que » ou « on doit démontrer que ». Mettre un CQFD à la fin de la démonstration permet de faire une comparaison entre la demande exacte et la réponse ; on peut ainsi vérifier que l'on répond strictement, rigoureusement à ce qu'il fallait démontrer.
zygomatique a écrit:beagle a écrit:Il ya aussi ce que j'aime bien et fait hurler certains profs du site,
le si ..., alors...
Qui est le si j'ai l'énoncé, alors voilà ce qu'on peut en conclure.
Mais le if then trop proche du banni implique est très mal vu.
Si le quadrilatère machin chose tel que l'énoncé alors les droites (A) et (B) sont //.
Mais ça hum , va pas plaire!
salut
un énoncé est un exposé de propositions (supposées) vraies duquel on doit déduire d'autres propositions (demandées dans les questions)
donc le raisonnement n'est pas : si énoncé alors ...
mais : énoncé donc ...
zygomatique a écrit:pas claire ta question ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :