Qu'lle est l'echelle utilisé

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
val44
Messages: 2
Enregistré le: 03 Fév 2009, 14:33

qu'lle est l'echelle utilisé

par val44 » 03 Fév 2009, 14:39

vue de dessus , l'escalier de secours se présente comme ci dessous: les marches recouvrent les 3 /4 d'un disque de rayon de 1.2m le palier et un carré de 1.2 qu'elle es l'echelle utuliser pour cette figure

Quelle est l'echelle utilisé pour réaliser cette figure ?
quelles suface réelle représent-elle ?

au secour je n'y arrive pas



Quidam
Membre Complexe
Messages: 3401
Enregistré le: 03 Fév 2006, 17:25

par Quidam » 03 Fév 2009, 15:58

val44 a écrit:vue de dessus , l'escalier de secours se présente comme ci dessous: les marches recouvrent les 3 /4 d'un disque de rayon de 1.2m le palier et un carré de 1.2 qu'elle es l'echelle utuliser pour cette figure

Quelle est l'echelle utilisé pour réaliser cette figure ?
quelles suface réelle représent-elle ?

au secour je n'y arrive pas


L' échelle d'un plan, d'une carte, c'est le rapport des longueurs sur la carte aux longueurs réelles. Si sur une carte géographique on représente une distance de 100km par une distance sur le papier de 1cm, on doit faire le rapport de ces deux longueurs - en utilisant bien sûr la même unité - pour trouver l'échelle. Dans ce cas-là comme il y a 1000 m dans un kilomètre et 100 cm dans un mètre, il y a 100000 cm dans un cm et 100km font 100*100000 cm soit 10 000 000 cm. Donc l'échelle est 1/10 000 000 ou encore 0,0000001.

Tu as un carré représentant le palier de 1.2 m de côté, soit 120 cm. Mesure sur le dessin accompagnant ton exercice la longueur du carré représentant le palier et ensuite fais le rapport des deux nombres ! C'est une question niveau collège, ça !

val44
Messages: 2
Enregistré le: 03 Fév 2009, 14:33

re echelle d'un plan

par val44 » 03 Fév 2009, 16:52

bonjours
je te remercie d'avoir pris la peine de répondre .
je sais que ses niveau collège mais je n'y ai jamais rien compris et je deteste sa
seulement j'ai un QCM a faire je n'ai qu'un seul exercice concernant ce sujet et je ne supporte pas de ne pas y arriver et surtout de ne rient y comprendre
ici la longueur du carré est 3 cm et je n'ai toujours pas compris escuse moi de te faire prdre ton temps
merci d'avance

Quidam
Membre Complexe
Messages: 3401
Enregistré le: 03 Fév 2006, 17:25

par Quidam » 03 Fév 2009, 16:59

val44 a écrit:bonjours
je te remercie d'avoir pris la peine de répondre .
je sais que ses niveau collège mais je n'y ai jamais rien compris et je deteste sa
seulement j'ai un QCM a faire je n'ai qu'un seul exercice concernant ce sujet et je ne supporte pas de ne pas y arriver et surtout de ne rient y comprendre
ici la longueur du carré est 3 cm et je n'ai toujours pas compris escuse moi de te faire prdre ton temps
merci d'avance


Puisque l'on représente une longueur de 120 centimètres par 3 centimètres, cela veut dire que l'échelle est :

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite