Urgent DM maths 1eS

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
aline125

Urgent DM maths 1eS

par aline125 » 15 Fév 2012, 17:49

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas a faire mon DM de maths. je suis en première S et j'ai des difficultés dans cette matière j'espère que vous saurez m'éclairer dans mon devoir, merci beaucoup : :help:

voila j'aimerai savoir on me donne la fonction f=1-x²
2 tangantes son tracés à cette courbe au point A et B
J'aimerais savoir comment déterminer les coordonné du point C qui est sur la tangante et qi coupe l'axe des abscisses

Mortelune
Membre Irrationnel

par Mortelune » 15 Fév 2012, 18:06

Bonjour.

Tu dois savoir que l'équation d'une tangente donc d'une droite est de la forme y=ax+b.
Et que l'axe des abscisses correspond à la droite d'équation y=0
Donc trouver l'intersection entre ces deux droites c'est résoudre le système :
y=ax+b
y=0

Ce qui revient à résoudre l'équation 0=ax+b, ce que tu dois sans aucun doute savoir faire :)

Trident
Membre Relatif

par Trident » 15 Fév 2012, 18:06

aline125 a écrit:Bonjour à tous j'ai besoin d'aide, je n'arrive pas a faire mon DM de maths. je suis en première S et j'ai des difficultés dans cette matière j'espère que vous saurez m'éclairer dans mon devoir, merci beaucoup : :help:

voila j'aimerai savoir on me donne la fonction f=1-x²
2 tangantes son tracés à cette courbe au point A et B
J'aimerais savoir comment déterminer les coordonné du point C qui est sur la tangante et qi coupe l'axe des abscisses

Oula, attention à bien être rigoureuse !

f = 1 - x² ne veut rien dire...

Une fonction à un ensemble de définition, en ensemble d'arrivé, un nom généralement et puis là tu peux donner la relation entre x et f(x).

Je suppose que ta fonction est définie sur R, à valeur dans R, donc pour être bien rigoureux, il faudrait dire :

Soit f la fonction :

f : R ------> R
: x ------> f(x) = 1 - x²

Ensuite, tu dis que deux tangentes sont tracés aux points A et B.