Bonjour j'ai besoin d'aide pour un exo de maths de 1ES Il me pose vraiment probleme

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
bambii
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 02 Jan 2008, 19:29

Bonjour j'ai besoin d'aide pour un exo de maths de 1ES Il me pose vraiment probleme

par bambii » 02 Jan 2008, 23:20

Bonjour!! :cry: :triste:

Voici l'énoncé:

Le client d'une banque décide de placer 20000euros sur un compte rémunéré.On lui propose 2 options:

OPTION 1: un placement intérets simples; chaque année son capital lui rapporte un pourcentage fixe (4.5%)de son capital de départ.

OPTION 2:un placement a intérets composés: chaque année les intérets (3.5%)sont calculés sur le capital acquis l'année précédente.

On note U(indice)n le capital acquis apres n année selon la 1ere option(intérets simples) et V(indice)n le capital acquis apres n années selon la 2nde option.

Questions:

1. Calculer U (indice)1, U(indice)2,V (indice)1 e V(indice)2

2.Donner une définition par réccurence de la suite (U(indice)n)n appartient a N(naturel), puis de la suite (V(indice)n)n appartient a N.

De quelle nature sont ces 2 suites??

Merci de votre aide!!



risbo4
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 03 Oct 2006, 19:14

par risbo4 » 02 Jan 2008, 23:39

Il faut se creuser le fromage blanc des fois, ça va pas tomber tout cuit! :marteau:

bambii
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 02 Jan 2008, 19:29

par bambii » 02 Jan 2008, 23:41

Pourquoi tu crois que je fais quoi??

Si tu veux pas m'aider alors laisse mon tranquille!!!

risbo4
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 03 Oct 2006, 19:14

par risbo4 » 02 Jan 2008, 23:43

Nous ne sommes pas là pour faire tes exercices cher enfant! :--:

bambii
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 02 Jan 2008, 19:29

par bambii » 02 Jan 2008, 23:44

Encore heureux !! Je demande simplement de l'aide cher enfant!!!!

Sandy1erS
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 14 Sep 2007, 19:18

par Sandy1erS » 02 Jan 2008, 23:58

franchement je trouve ça vraiment abusé de ne pas répondre alors que vous savez la réponse. Si on vient sur ce forum c'est qu'on est vraiment deséspéré moi je suis toujours sur cette question débile qui me bloque tout mon dm et personne me répond pourquoi? j'ai pourtant poster seulement le point précis qui me gêner car mon énoncé fait deux page, je me suis limité avec un topic cour et direct. Vous voulez quoi de plus? Regardez le nombre de réponse dans le forum c'est le vide totale ou alors il y a deux ou quatre réponse pour nous dire de nous débrouiller tout seul. On a le droit de temps en temps d'avoir des lacunes et ça nous aide d'avoir des fois un coup de main. C'est vraiment lamentable ...

sisu88
Membre Relatif
Messages: 323
Enregistré le: 23 Sep 2007, 18:00

par sisu88 » 03 Jan 2008, 00:05

Je suis d'accord, surtout que bambii voulait juste de l'aide, et non des réponses... En tout cas, désolé pour toi bambi, mais je suis aussi en 1ère mais je n'ai pas encore vus cette notion...

risbo4
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 03 Oct 2006, 19:14

par risbo4 » 03 Jan 2008, 00:10

Faut chercher la solution du problème sinon ça sert à rien d'avoir pris la filiere scientifique si c'est pour poser ses devoirs maison sur un forum de maths sans avoir aucun idée du DM dans ce cas, là on ne vous aide pas en vous donnant la solution. :happy2:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Jan 2008, 00:10

Sandy1erS a écrit:franchement je trouve ça vraiment abusé de ne pas répondre alors que vous savez la réponse. Si on vient sur ce forum c'est qu'on est vraiment deséspéré moi je suis toujours sur cette question débile qui me bloque tout mon dm et personne me répond pourquoi? j'ai pourtant poster seulement le point précis qui me gêner car mon énoncé fait deux page, je me suis limité avec un topic cour et direct. Vous voulez quoi de plus? Regardez le nombre de réponse dans le forum c'est le vide totale ou alors il y a deux ou quatre réponse pour nous dire de nous débrouiller tout seul. On a le droit de temps en temps d'avoir des lacunes et ça nous aide d'avoir des fois un coup de main. C'est vraiment lamentable ...


Bonsoir,
On a bien sur le droit d'avoir des lacunes et notre forum est destiné à combler ces lacunes et à aider les participants dans leur travail.
Cependant, il n'est pas un guichet à solutions! Nous souhaitons que chaque personne qui vient chercher de l'aide participe à l'élaboration de la solution, à sa recherche. Nous voulons éviter de donner les solutions "sèches": ce n'est pas aider un élève que de lui donner un résultat sans explication et sans qu'il ait compris le raisonnement.
Tu seras sans doute d'accord avec ce point, n'est-ce pas?

bambii pose un problème. Elle (ou il) dit ne pas comprendre. OK, mais on ne sait ce qui bloque particulièrement. On ne sait pas ce qu'elle sait résoudre, si elle a fait l'effort de comprendre l'énoncé. Dans ces conditions, il est difficile d'aider efficacement quelqu'un. Et c'est notre souhait le plus sincère, d'être efficace.

Dominique

bambii
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 02 Jan 2008, 19:29

par bambii » 03 Jan 2008, 00:12

MERCI a vous sisu88 et sandy1erS vous etes simpa mais que voulez vous ya des gens qui n'ont rien d'autre a faire que de critiquer les autres en tout cas merci de votre solidarité et pas grave si vous ne pouvez pas m'aider c'est simpa en tout cas d'etre avec moi Bon courage a vous!!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Jan 2008, 00:14

bambii a écrit:Bonjour!! :cry: :triste:

Voici l'énoncé:

Le client d'une banque décide de placer 20000euros sur un compte rémunéré.On lui propose 2 options:

OPTION 1: un placement intérets simples; chaque année son capital lui rapporte un pourcentage fixe (4.5%)de son capital de départ.

OPTION 2:un placement a intérets composés: chaque année les intérets (3.5%)sont calculés sur le capital acquis l'année précédente.

On note U(indice)n le capital acquis apres n année selon la 1ere option(intérets simples) et V(indice)n le capital acquis apres n années selon la 2nde option.

Questions:

1. Calculer U (indice)1, U(indice)2,V (indice)1 e V(indice)2

2.Donner une définition par réccurence de la suite (U(indice)n)n appartient a N(naturel), puis de la suite (V(indice)n)n appartient a N.

De quelle nature sont ces 2 suites??

Merci de votre aide!!


Bonsoir,

Commençons par le commencement bambii : chaque option correspond à deux suites différentes. As-tu saisi la différence entre l'option 1 et 2. En lisant l'énoncé, peux-tu écrire en français ce que cela signifie?

risbo4
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 03 Oct 2006, 19:14

par risbo4 » 03 Jan 2008, 00:14

On ne fais que vous aider mon cher Bambii, à aller vers la solution, or ce n'est pas votre choix, tant pis! :++:

bambii
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 02 Jan 2008, 19:29

par bambii » 03 Jan 2008, 00:16

Ce qui bloque précisément c'est l'énoncé que je ne comprend pas surtout ce que veut dire l'option 1 et 2!!!!!!!!!!

risbo4
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 03 Oct 2006, 19:14

par risbo4 » 03 Jan 2008, 00:17

Si vous ne comprenez dejà pas le commencement comment voulez vous qu'on s'en sorte?? Mettez aussi un peu du votre! :zen:

bambii
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 02 Jan 2008, 19:29

par bambii » 03 Jan 2008, 00:21

Depuis le temps que j'ai mon DM j'ai essayé par tous les moyens c'est pas de ma faute si tout le monde ne pas etre aussi bon en maths si jviens c'est pas pour me faire critiquer c'est pour comprendre je ne suis pas venu m'inscrire sur un forum de maths pour qu'on m'insulte de "fainéante"!!!!!!!!!!!!!!!

risbo4
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 03 Oct 2006, 19:14

par risbo4 » 03 Jan 2008, 00:22

Ca sert à rien d'être en ES pour ne pas comprendre un simple exercice de placement ce n'est pu des mathematiques là mais de la logique... :hum:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Jan 2008, 00:24

bambii a écrit:Ce qui bloque précisément c'est l'énoncé que je ne comprend pas surtout ce que veut dire l'option 1 et 2!!!!!!!!!!


J'appelle C son capital de départ.

OPTION 1: un placement intérets simples; chaque année son capital lui rapporte un pourcentage fixe (4.5%)de son capital de départ.
Cela signifie que chaque année, la banque lui verse 4,5% de C.

OPTION 2:un placement a intérets composés: chaque année les intérets (3.5%)sont calculés sur le capital acquis l'année précédente.
Cela signifie qu'à la fin de la première année, la banque lui verse 3,5% de C, puis à la fin de la seconde année 3,5% du capital de la première année, soit 3,5% de 1,035*C, à la fin de la troisième année 3,5% du capital de la deuxième année, et ainsi de suite.

Tu es en première ES, ce sont des notions qui doivent te parler, non? Vois-tu la différence entre les deux options?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Jan 2008, 00:26

risbo4 a écrit:Ca sert à rien d'être en ES pour ne pas comprendre un simple exercice de placement ce n'est pu des mathematiques là mais de la logique... :hum:

c'est bon ... arrête d'en rajouter! Finis donc plutôt de lui expliquer les deux options...

risbo4
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 03 Oct 2006, 19:14

par risbo4 » 03 Jan 2008, 00:26

C'est pourtant pas compliqué. :dodo:

bambii
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 02 Jan 2008, 19:29

par bambii » 03 Jan 2008, 00:33

A mon avis il va y avoir une suite géométrique et arithmétique je pense que l'option 2 c'est une suite géométrique je suis dans le bon chemin???

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite