Probas
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Misty7
- Membre Naturel
-
par Misty7 » 23 Avr 2007, 18:48
[FONT=Comic Sans MS]Bonjour à tous! J'ai un DM a faire pour les vacs, et je trouve que l'un de mes exos est particulièrement tordu :doh: Est ce que vous pourriez me donner de l'aide?
Voila la bête:
Dans une petite ville, trois médecins sont de garde au cours d'un week end. Quatre malades appellent au hasard l'un des trois numéros des médecins de garde. N désigne la variable aléatoire définie par le nombre de médecins appelés par ces quatre malades. [ je trouve la dernière phrase bizarre... Est ce que ca veut dire que les patients peuvent appeler plusieurs médecins?]
1] Déterminer la loi de probabilité de N, et calculer son espérance.
2] Quelle est la probabilité que, pour ces quatre patients, au moins deux des trois médecins soient appelés?
Rien que pour la première je suis bloquée... J'ai fait un arbre de probabilités, et je trouve 12 cas possibles, mais je ne pense pas que ca soit bon...
Aidez moi s'il vous plait!! Merci d'avance! :girl:
[/FONT]
-
emdro
- Membre Complexe
-
par emdro » 23 Avr 2007, 19:07
Bonsoir,
Non, cela ne veut pas dire que les malades appellent plusieurs médecins. Mais si par hasard, les malades décident d'appeler tous le même médecin, le nombre de médecins appelés sera 1!
Tu as quoi dans ton arbre?
-
Misty7
- Membre Naturel
-
par Misty7 » 24 Avr 2007, 10:09
Salut, ben j'ai trouvé 15 possibilités pour le patient 1.... Mais en faisant comme si il pouvait appeler plusieurs médecins... C'est faux? :s
Voila mes possibilités:
- Qu'il appelle juste le médecin A
- le médecin A et le médecin B - le médecin A et C
- le médecin A, B et C - le médecin A, C et B
- Qu'il appelle juste le médecin B
- Qu'il appelle le B et le A - Qu'il appelle le B et le C
- Qu'il appelle le B, A, et C - Qu'il appelle le B, C et A
- Qu'il appelle juste le C
- Qu'il appelle C et B - Qu'il appelle C et A
- Qu'il appelle C, B, A - Qu'il appelle C, A, B
C'est possible? :triste:
Sinon pr le patient 1, j'aurais que 3 possibilités... Qu'il appelle le médecin A, B ou C... :briques:
Merci encore pour ton aide! :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités