Ex1: Résoudre dans C léquation suivante
Montrer que les solutions de cette équation se trouvent sur un cercle à préciser.
Ex2: Considérons léquation suivante
(1) Montrer que léquation admet pour racines z1 = 1 + i et z2 =
(2) En déduire les autres solutions de léquation, ainsi quune factorisation de
Pour l'exo1 j'hésite à tout développer comme un buf et mettre du même coté, c'est la bonne voie?
J'arrive un peu mieux l'exo2 sans être trop sûr de moi sur la seconde question. Pour la première le principe est simple même si ça devient extrêmement lourd pour z2 (en fait je dois recommencer la moitié pour lui j'ai oublié quelques i): il suffit de calculer pour les racines données. Dans la question 2, ,j'imagine qu'il faut faire une factorisation du type (z-z1) (z-z2) (az^2+ bz + c), ensuite développer pour identifier a, b et c et trouver les racines. J'ai bon? ce qui m'embête c'est qu'ils disent "puis dans R", ils veulent dire quoi par factorisation dans R? même si les deux autres racines étaient réelles ça empêche pas z1 et z2 non? du coup ça se transforme forcément en factorisation sur C. Ou alors ayant ces deux racines (peut-être) réelles faudrait refactoriser dans l'autre sens?
Donc voilà, en espérant que quelqu'un pourra me répondre pour l'ex2 et surtout m'aiguiller sur l'ex1.
Merci d'avance de votre aide.