Implication seconde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
july26
Membre Naturel
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Implication seconde

par july26 » 11 Sep 2006, 17:40

Bonjour,
cette année s'annonce difficile pour moi...

Dans N : 1. x est pair, 2. x est multiple de 4
Dans R : 1. x<2, 2. x²<4
Dans R : 1. 1/x>1, 2. 0Dans R : 1. x>4, 2. Vx>2
Dans R : 1. x=Vy, 2. x²=y
Et il faut donner une implication : x est pair=>x est multiple de 4
Mais je ne sais pas dans quel sens les donner. Pour moi, elles sont toutes équivalentes.
J'ai cherché pour les deux premières et j'ai trouvé
Dans N : 1=>2
Dans R : 1=>2
Pouvez-vous m'aider? J'en ai vraiment besoin.
Merci d'avance



Flodelarab
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par Flodelarab » 11 Sep 2006, 17:55

july26 a écrit:Bonjour,
cette année s'annonce difficile pour moi...

Dans N : 1. x est pair, 2. x est multiple de 4
Dans R : 1. x1, 2. 04, 2. Vx>2
Dans R : 1. x=Vy, 2. x²=y
Et il faut donner une implication : x est pair=>x est multiple de 4
Mais je ne sais pas dans quel sens les donner. Pour moi, elles sont toutes équivalentes.
J'ai cherché pour les deux premières et j'ai trouvé
Dans N : 1=>2
Dans R : 1=>2
Pouvez-vous m'aider? J'en ai vraiment besoin.
Merci d'avance


Toutes équivalentes ????
Si "x est pair" et "x est multiple de 4" sont identique, que pensez de 2, 6, 10 .....

Es tu sur que ce soit identique ?

july26
Membre Naturel
Messages: 51
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par july26 » 11 Sep 2006, 18:07

Non, je sais bien qu'elles ne sont pas toutes équivalentes vu que certaines sont meme fausses... Le problème c'est que je ne sais pas dans quel sens mettre la flèche...=> ou <=....
Selon vous, dans quels sens est l'implication pour chaque question?
Merci d'avance

Flodelarab
Membre Légendaire
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par Flodelarab » 11 Sep 2006, 18:12

A chaque fois, demande toi si n'importe quel exemple du premier, marche pour le second. Et inversement.

Est ce que tous les multiples de 4 sont pairs?
Evidemment car les multiples de 4 sont 2 fois 2 fois qqch.
Est ce que tous les pairs sont multiples de 4 ?
Evidemment non puisque 2 n'est pas un multiple de 4

donc
multiple de 4 => pair
et pas l'inverse.

Fait ça pour chaque.

july26
Membre Naturel
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par july26 » 11 Sep 2006, 18:25

Bon ben merci beaucoup.
Je crois avoir compris

Flodelarab
Membre Légendaire
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par Flodelarab » 11 Sep 2006, 18:38

reviens proposer tes reponses si tu as un doute

 

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