Implication seconde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
MRsecret98
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Enregistré le: 20 Sep 2013, 17:15

implication seconde

par MRsecret98 » 20 Sep 2013, 17:18

bonjour, je me galére vraiment a faire pourriez vous m'aider silvouplait... :hein:

un meeting de mathématiciens a lieu a paris. A l’aéroport , les mathématiciens bretons ont tus un parapluie a la main.

a.A l’aéroport, un mathématicien arrive sans parapluie a la main. Est-il breton ?
b.A coté de lui, une autre personne tient un parapluie a la main. est il breton ?
c.Le haut-parleur annonce l'arrivée tardive d'un mathématiciens normand. Porte-il un parapluie?
d.On croise dans cet aéroport un mathématiciens breton. Porte-il un parapluie?
e.Un mathématiciens de Provence Alpes arrive a l’aéroport. Tient-il un parapluie a la main ?

Merci d'avance :ptdr:



beagle
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par beagle » 20 Sep 2013, 17:53

"c.Le haut-parleur annonce l'arrivée tardive d'un mathématiciens normand. Porte-il un parapluie?"

peut-ètre bien que oui, peut-ètre bien que non.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Nicodu13
Messages: 8
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par Nicodu13 » 20 Sep 2013, 20:26

MRsecret98 a écrit:bonjour, je me galére vraiment a faire pourriez vous m'aider silvouplait... :hein:

un meeting de mathématiciens a lieu a paris. A l’aéroport , les mathématiciens bretons ont tus un parapluie a la main.

a.A l’aéroport, un mathématicien arrive sans parapluie a la main. Est-il breton ?
b.A coté de lui, une autre personne tient un parapluie a la main. est il breton ?
c.Le haut-parleur annonce l'arrivée tardive d'un mathématiciens normand. Porte-il un parapluie?
d.On croise dans cet aéroport un mathématiciens breton. Porte-il un parapluie?
e.Un mathématiciens de Provence Alpes arrive a l’aéroport. Tient-il un parapluie a la main ?

Merci d'avance :ptdr:


Il faut toujours que tu reprennes l'affirmation de départ. Ici le fait qu'un mathématicien SOIT bretons IMPLIQUE ...
Une implication est-elle une équivalence ?
C_a_d Si A implique B, B implique-t-il A ?
Et la négation de A implique-t-elle la négation de B ? et inversement?

je te laisse réfléchir ;)

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 20 Sep 2013, 20:35

Bonjour Nicodu,
Il est d'usage sur ce forum de ne pas donner les réponses mais d'aider les demandeurs à les trouver.
Donc à mon avis, la première chose à faire est de lui demander ce qu'il pense de chaque affirmation.

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leon1789
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par leon1789 » 21 Sep 2013, 09:17


beagle
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par beagle » 21 Sep 2013, 10:43

Le truc légèrement génant, c'est que si tu ne fais pas de maths, ben tu réponds facilement à ces questions,
et que quand tu fais des maths tu te retrouves en difficultés de répondre...

La leçon de maths de logique?, les implications...
est couplée ou est à coupler avec la théorie des ensembles?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

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leon1789
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par leon1789 » 21 Sep 2013, 11:42

A l’aéroport , les mathématiciens bretons ont tous un parapluie a la main.

On croise dans cet aéroport un mathématiciens breton. Porte-il un parapluie? Oui/Non

:mur: que répondre... peut-être qu'il n'a pas sa main sur lui !

beagle a écrit:Le truc légèrement génant, c'est que si tu ne fais pas de maths, ben tu réponds facilement à ces questions,
et que quand tu fais des maths tu te retrouves en difficultés de répondre...

Comme toi, je me suis dis qu'au lieu de parler des mathématiciens bretons ayant des parapluies, l'énoncé aurait dû concerner les joueurs de foot brestois avec un ballon !
L'exo posé, c'est simplement un exo sur la compréhension du langage français de base...

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leon1789
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par leon1789 » 21 Sep 2013, 11:50

A l’aéroport , les mathématiciens bretons ont tous un parapluie a la main.

On croise dans cet aéroport un mathématiciens breton. Porte-il un parapluie? Oui/Non

:mur: que répondre... peut-être qu'il n'a pas sa main sur lui !

beagle a écrit:Le truc légèrement génant, c'est que si tu ne fais pas de maths, ben tu réponds facilement à ces questions,
et que quand tu fais des maths tu te retrouves en difficultés de répondre...

Comme toi, je me suis dis qu'au lieu de parler des mathématiciens bretons ayant des parapluies, l'énoncé aurait dû concerner les joueurs de foot brestois avec un ballon !
L'exo posé, c'est simplement un exo sur la compréhension du langage français de base...

beagle
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par beagle » 21 Sep 2013, 11:59

leon1789 a écrit::mur: que répondre... peut-être qu'il n'a pas sa main sur lui !


Comme toi, je me suis dis qu'au lieu de parler des mathématiciens bretons ayant des parapluies, l'énoncé aurait dû concerner les joueurs de foot brestois avec un ballon !
L'exo posé, c'est simplement un exo sur la compréhension du langage français de base...


Bonjour Léon,
ok, je cherchais à voir ce que l'on voulait enseigner de maths derrière cela.
J'ai vu sur le lien que tu as donné que le gars joue sur l'implication, puis sur la contraposée.
Mais le but pédagogique de l'exo, je ne voyais toujours pas...

C'est pour cela que j'ai imaginé coupler cela avec les ensembles.
Grand ensemble de tous les gens ou de tous les mathématiciens,
sous-ensemble de ceux qui ont un parapluie
ensuite les bretons sont un ensemble compris dans le sous-ensemble parapluie.
Et ensuite on répond aux questions selon les nouveaux sous-ensembles.
Les normands ne sont pas compris dans les bretons, s'ils sont à cheval parapluie et non parapluie, normand inter parapluie est vide ou pas vide, then...

Enfin bref, c'était pour savoir ce que l'on attendait de maths de l'exo, cela devait préparer quoi?...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
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par beagle » 21 Sep 2013, 12:06

Sinon pour le fun, on parle d'un meeting à Paris.Puis d'un aéroport, ok mais ...

"a.A l’aéroport de départ à Brest, un mathématicien arrive sans parapluie a la main. Est-il breton ?"
complique l'exo un peu!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

 

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