moduloakcraftman a écrit:Selon mes souvenirs : arg ( u*v ) = arg(u) + arg(v)
akcraftman a écrit:Bonsoir, désolé de l’absence je n'ai pas put reprendre le sujet ... Lostounet je n'ai pas compris ce à quoi tu voulais que j'arrive ... tu peux me détailler ?
akcraftman a écrit:5 arg ( z ) = arg ( 1 ) = 0 , c'est bon ?
akcraftman a écrit:Ah oui effectivement j'avais fais ça de tête .. 5 n'est donc pas inclus, merci .
Une piste pour la question 3 ?
akcraftman a écrit:Ensuite pour isoler x_1 je suis dessus ... Au niveau de ma rédaction , dois-je généraliser avec x_k ou un seul exemple suffit ? Merci
akcraftman a écrit:Je viens de vérifier si i était solution de P(X) = 0 , il ne l'est pas, en calculant je trouve 32 i ... de toutes manières je pense que ce n'est pas demandé ..
akcraftman a écrit:D'accord je vois, pour la question suivante j'arrive à la faire par contre j'arrive pas à écrire sur le site sous forme d'équation donc désolé pour la lisibilité ...
x_k = i * (e^i*k*pi/e^i*k*pi) * [(e^i*k*pi) + 1/(e^i*k*pi) ] / [(e^i*k*pi) + 1/(e^i*k*pi) ] est-ce correct ?
akcraftman a écrit:D'accord, selon toi pour cette question on ne peut pas aller plus loin ?
Pour la suivante, en utilisant la formule d'Euler : cos(o) = (e^io + e^-io ) / 2 comment faire pour obtenir le résultat voulu ?
akcraftman a écrit:k*pi / 5, logiquement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :