Bonjour, :we:
Tout dabord voilà mon exercice et son énoncé : (en G, mes réponses).
On lâche un objet, sans vitesse initiale, dans le vide. La seule force à laquelle il est soumis est alors son poids.
On dit qu'il est en chute libre.
On démontre, en Physique, que la distance en mètres, qu'il a parcourue au bout du temps t, en secondes, est approximativement égale à 5t².
On note f la fonction définie sur [0; +inf [ par f (t)= 5t².
a) Reproduire et compléter le tableau de valeurs suivant : (ce qui est entouré en rouge c'est ce que je devais MOI rajouter)
b) Donner l'arrondi au dixième du temps mis par l'objet pour parcourir 300m.
f(t)=5t²
5x(7,75)²
c) Exprimer en fonction de d, le temps nécéssaire pour que l'objet parcoure une distance égale à d.
Pouriez vous m'aider pour cette question, je n'ai pas compris comment faire.
d) Etudier le sens de variation de f sur [0; +inf [ , puis tracer sa courbe représentative C, pour t appartenant à [0 ; 4], dans un repère.
Pour cette question , pouvez-vous m'aider à étudier le sens de variation car je ne sais comment faire du moins je ne me rappelle plus. Puis après ça j'essaierai toute seule de faire la courbe.
e) Quelle est la vitesse moyenne de l'objet entre les instants 0 et 1 ( c-à-d la vitesse constante nécéssaire pour parcourir la même distance pdt le même temps) ?
Pour cette question je suppose qu'il faut s'aider de la courbe qu'on a tracé ?
Si NON, pouvez vous m'expliquer ?
-> Même question entre les instants 0 et 2, puis 0 et 4 et enfin entre les instants 0 et t avec t ]0;4].
Alors ben j'ai besoin de votre aide aussi ici donc..
f) Que représente cette dernière vitesse moyenne v (t) sur le graphique ?
(On pourra faire intervenir le point M d'abscisse t sur la courbe C).
à quelle catégorie de fonctions déjà rencontrées appartient la fonction
v : t -> v (t) ?
Merci de m'aider pour toutes les questions que je n'ai pas faites, de m'expliquer.
Merci,
Lilyy,