NqKe a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'une âme charitable ici saurait m'aider afin que je puisse lui démontrer ces théories d'un point de vue mathématique ? :++:
Sylviel a écrit:Je ne sais pas exactement comment se joue le bingo, mais si c'est des numéros tirés au hasard "à l'aveugle" le fait de prendre les n premiers, ou d'en prendre des "bien équilibré" donneras exactement la même proba.
Autrement dis, si tu joues à pile ou face le suite
PPPPPPPPPP
à exactement la même proba d'arriver que
PFPFFPFPPF
NqKe a écrit:C'est tout ce que je cherche à démontrer justement, et tu es le bienvenu pour aider ! Les théories de Granville et Tippett sont-elles fausses alors ?
NqKe a écrit:D'accord Beagle, mais imagine qu'on choisisse les dessins au hasard pendant 1 milliards de parties et qu'on se rend compte qu'à la fin, il y a le même nombre de dessins rouges, de dessins bleus, de dessins verts et de dessins jaunes qui sortent... Si on évite de prendre des cartons avec que des dessins verts mais qu'on répartit le truc pareil sur chaque couleur, on a + de chances de gagner, non ?
Si on évite de prendre des cartons avec que des dessins verts mais qu'on répartit le truc pareil sur chaque couleur, on a + de chances de gagner, non ?
Ben314 a écrit:Pour celui là (avec deux fois 85), j'ai un peu des doutes... :mur:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :