Soit f(x) R-->R résoudre
Qmath a écrit:Je suis aussi au stade de conjecture mais j'arrive pas trop a démontrer j'ai juste montrer que f(x) est 2pi périodique mais bon faut dire que j'ai pas trop chercher.
benekire2 a écrit:(Problème pas forcément très dur par ailleurs ... un peu déçu par les "MinesSup"
Nightmare a écrit:Entre résoudre un exercice chez soi, où l'on a accès à de nombreuses ressources, beaucoup d'indices voir même des morceaux de correction, et résoudre un exercice seul face à sa copie en plein concours, je t'assure, ce n'est pas la même chose :lol3:
Ce sujet des petites mines ne contient rien de difficile, mais il n'en est pas facile pour autant !
Zweig a écrit:Pour la culture (cas particulier) : L'équation f(x+y)+f(x-y) = 2f(x)f(y) porte le nom d'équation de d'Alembert et on montre que les solutions sont cos ax et cosh ax (f continue) ; voir CG 2009, exercice 1 pour la technique (du moins pour avoir les cos ax).
Nightmare a écrit:Bon alors pour faire suite à mon premier post et pour amuser ceux qui ont résolu le problème :
Déterminer tous les couples de fonctions (f,g) vérifiantquels que soient x et y réels.
Pour les conditions sur f et g, non constantes et continues, voir localement intégrables.
vincentroumezy a écrit:J'ai remarqué qu'il y avait souvent des équations fonctionnelles.
Connaissez vous des méthodes pour les résoudre ?
Nightmare a écrit:Entre résoudre un exercice chez soi, où l'on a accès à de nombreuses ressources, beaucoup d'indices voir même des morceaux de correction, et résoudre un exercice seul face à sa copie en plein concours, je t'assure, ce n'est pas la même chose :lol3:
Ce sujet des petites mines ne contient rien de difficile, mais il n'en est pas facile pour autant !
Qmath > que penses-tu de la fonction?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :