Les cosinus ?

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
alizee24

Les cosinus ?

par alizee24 » 04 Mai 2012, 13:19

Bonjour,

Je suis en 4ème et j'apprends actuellement les "cosinus". J'arrive (un peu) à comprendre comme calculer une des trois longueurs d'un triangle rectangle en ne connaissant qu'une longueurs et un angle, ou à trouver le degrès d'un angle en ne connaissant qu'un côté et l'hypothénuse, mais mon problème, est que je n'arrive pas à faire ce genre d'opération (à faire avec une calculatrice, mais je ne sais pas comment m'y prendre, les calculatrices scientifiques, ce n'est pas trop mon fort...) :

10
______
cos 35°

Comment trouver un DEGRE ?

Merci de m'aider.

M@thIsTheBest
Membre Relatif

par M@thIsTheBest » 04 Mai 2012, 13:34

alizee24 a écrit:Bonjour,

Je suis en 4ème et j'apprends actuellement les "cosinus". J'arrive (un peu) à comprendre comme calculer une des trois longueurs d'un triangle rectangle en ne connaissant qu'une longueurs et un angle, ou à trouver le degrès d'un angle en ne connaissant qu'un côté et l'hypothénuse, mais mon problème, est que je n'arrive pas à faire ce genre d'opération (à faire avec une calculatrice, mais je ne sais pas comment m'y prendre, les calculatrices scientifiques, ce n'est pas trop mon fort...) :

10
______
cos 35°

Merci de m'aider.

Pour les angles remarquables(0°;30°;45°;60°;90°;180°), tu peux démontrer et apprendre facilement les valeurs des sinus et des cosinus.
Pour les autres il y a deux cas:
1er cas: tu dois trouver des écritures trigonométriques pour t'aider à les calculer en utilisant les angles remarquables:(exemple: cos(15°)=cos(45°-30°) mais dans votre niveau tu ne peux pas les calculer)
2éme cas: pour les angles comme par exemple 17.12456°: tu dois utiliser la calculatrice. :zen:

fm31
Membre Relatif

par fm31 » 04 Mai 2012, 20:43

alizee24 a écrit:Bonjour,

10
______
cos 35°

Merci de m'aider.

Bonjour ,
je ne comprends pas trop ta question . Est-ce l'utilisation de la calculatrice pour trouver la valeur d'un cosinus connaissant l'angle en degrés ?

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 05 Mai 2012, 04:17

Yo,

Ta calculatrice est normalement déjà en mode "degré" (si tu lis DEG ou un truc tu genre...).
Donc tu dois simplement écrire 10/cos(35)
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire