Développer et réduire

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Marinaa13
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Développer et réduire

par Marinaa13 » 05 Nov 2008, 17:09

Bonjour à tous , Je suis parti en Allemagne pendant 2 semaines avec une partie de ma classe et pendant notre absence les autresont beaucoup avancés en maths et pour demain nous avons un dm à rendre qui porte sur les sujets su'ils ont abordés pêndant notre séjour. Meme avec plusieurs lecon j'ai beau chercher je ne comprend rien alros est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ces 2 énoncés svp ??



1er énoncé

DEF est un triangle isocèle en D. E' est le symétrique de E par rapport à D .
Démontrer que le triangle EFE' ets rectangle en F .







2nd énoncer

Développer , puis réduire.

A = 5x + 3 (x - 7)

Je vous donne que le premier car j'aimerais faire les suivant seule.




Merci à ceux qui m'aideront !



Marinaa13
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par Marinaa13 » 05 Nov 2008, 17:20

Svp Aidez moi . Sinon demain je ne pourrais pas comprendre cours . Je veux juste comprendre svp ! :cry:

Sve@r

par Sve@r » 05 Nov 2008, 17:25

Marinaa13 a écrit:1er énoncé

DEF est un triangle isocèle en D. E' est le symétrique de E par rapport à D .
Démontrer que le triangle EFE' ets rectangle en F .

1) Que représente le point D par rapport à EE' ?
2) Que peux-tu dire sur les longueurs DE, DE' et DF ?
3) Que représente D pour le triangle EE'F ?
Conclusion (propriétés des triangles rectangles) ?


Marinaa13 a écrit:2nd énoncer

Développer , puis réduire.

A = 5x + 3 (x - 7)

Je vous donne que le premier car j'aimerais faire les suivant seule.

Bonne résolution. Eh ben développe 3(x - 7). Ensuite j'espère que tu trouveras toute seule comment continuer...

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 05 Nov 2008, 17:25

Salut,

exo 1 : regarde en particulier les triangles isocèles ...

Exo 2 : connais-tu les règles de développement ?

Sve@r

par Sve@r » 05 Nov 2008, 17:28

Timothé Lefebvre a écrit:exo 1 : regarde en particulier les triangles isocèles ...

Hum... suis pas trop d'accord. Effectivement le fait que le triangle soit isocèle permettra de répondre à ma 2° question mais ce n'est pas là le principal élément de démonstration...

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 05 Nov 2008, 17:29

Ouais surement, me suis pas penché trop dessus, j'ai juste regarder ce qu'il y avait de plus visible :zen:

Marinaa13
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par Marinaa13 » 05 Nov 2008, 17:31

J e n'étai spas là quand le reste de la classe a appris a dévellopper et réduire je ne connais donc pas les regles

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 05 Nov 2008, 17:33

Elles sont surement dans ton livre !

Marinaa13
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par Marinaa13 » 05 Nov 2008, 17:33

1) le point D est le milieu de ce segment
2)elles sont égales
3)je pense que c'est le milieu de l'hypoténuse

Marinaa13
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par Marinaa13 » 05 Nov 2008, 17:35

J ne comprend pas les cours de mon livre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement svp

Sve@r

par Sve@r » 05 Nov 2008, 17:37

Marinaa13 a écrit:1) le point D est le milieu de ce segment
2)elles sont égales
3)je pense que c'est le milieu de l'hypoténuse

1 et 2 parfait
3 pas tout à fait. Tu n'as pas encore démontré que EE' était l'hypoténuse donc tu peux pas en parler. Tu ne fais que répéter le 1. Pense plutôt à un certain cercle...

Marinaa13 a écrit:J e n'étai spas là quand le reste de la classe a appris a dévellopper et réduire je ne connais donc pas les regles


Bon, le développement c'est la suppression de parenthèses.
Imagine que tu doives donner 2 caramels à un groupe de (3 + 4). Tu peux faire
2 * (3 + 4) = 2 * 7 = 14 caramels à acheter
ou bien
(2 * 3) + (2 * 4) = 6 + 8 = 14 caramels à acheter

En fait, tu appliques la multiplication sur chaque élément qui se trouve dans les parenthèses.

Autre exemple
2 * (7 - 3) = 2 * 4 = 8
2 * (7 - 3) = 2 * 7 - 2 * 3 = 14 - 6 = 8

Vas-y pour "3 (x - 7)". Ensuite on verra ce que fait le 5x...

Marinaa13
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par Marinaa13 » 05 Nov 2008, 18:03

3X(x - 7) = 3x - 21 =Je sais pas dsl chui nulle

Marinaa13
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par Marinaa13 » 05 Nov 2008, 18:12

Aidez moi svp parce que la vraiment j'en peux plus j'ai trop chercher franchement depuis midi je suis dessus svp j'en peux plus :cry:

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 05 Nov 2008, 18:15

Marinaa13 a écrit:3X(x - 7) = 3x - 21 =Je sais pas dsl chui nulle

Je suis là t'inquiète :)
Bon, ce développement est bon :++:

Marinaa13
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par Marinaa13 » 05 Nov 2008, 18:16

Ah merci mais sa sarete avant le je sais pas ??

Marinaa13
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par Marinaa13 » 05 Nov 2008, 18:19

on peux revenir à mon 5x..... parce que apres j'en ai encore 4 a faire tu pourra me corriger ???

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 05 Nov 2008, 18:25

Oui ;)

Alors on a donc A = 5x + 3 (x - 7), et tu as montré que
3 (x - 7) = 3x -21, on a donc A = 5x + 3x -21

Marinaa13
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par Marinaa13 » 05 Nov 2008, 18:28

je comprend rien !

Sve@r

par Sve@r » 05 Nov 2008, 18:28

Marinaa13 a écrit:3X(x - 7) = 3x - 21

ok. Comme quoi ça n'a rien de compliqué
Marinaa13 a écrit:=Je sais pas dsl chui nulle

Que veux-tu faire de plus ? 3(x -7)=3x - 21. Je ne vois pas en quoi ce résultat te gène ni pourquoi tu voudrais aller plus loin.

Petit test: Imaginons que x=8, alors 3(x - 7) = 3 * (8 - 7) = 3 * 1 = 3.
Et 3x - 21 = 3 * 8 - 21 = 24 - 21 = 3
Donc on a bien 3(x - 7)=3x - 21. Et ça marche avec x=8 ou x=12 ou x=15 donc on peut considérer que c'est bon.

Marinaa13 a écrit:je comprend rien !

Tu ne fais pas beaucoup d'efforts.
Donc maintenant, à ce 3x - 21, on lui rajoute 5x. Donc t'as 3 fois un truc appelé "x" et tu lui rajoutes 5 fois ce même truc "x". Ca donne quoi ???

 

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