Site de mathématiques
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
skouatteur
-
par skouatteur » 10 Avr 2010, 08:13
Bonjour à tous.
En cherchant un corrigé d'un sujet de concours de l'EM de lyon, je suis tombé sur un site qui propose des PDF pas mal =>
http://flouretmaths.jimdo.comY'a pas mal de trucs à pas mal de niveau et le site est assez agréable à visiter.
Voilà c'était juste histoire de vous faire partager !
-
mathelot
par mathelot » 10 Avr 2010, 20:27
oui, c'est pas mal.
surtout que nous demandons depuis des mois (ou plus)
de pouvoir stocker sur maths-forum des pdf (pas vrai,Anima ?)
de façon à ne pas devoir répondre 4 fois par an à la question
que vaut
)
?
-
skouatteur
-
par skouatteur » 10 Avr 2010, 23:19
Oui c'est sur qu'il y a des questions récurrentes sur le forum !
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 11 Avr 2010, 12:01
A ce propos, une question (j'ai la flemme de chercher moi même et je suis sûr que certains ont la réponse)
Quand on met des trucs dans un bidule (tient, par exemple des images dans le site imageshak) ça y reste combien de temps ? c'est fiable ?
Je posait cette question (évidement) en référence aux fichiers PDF contenant les réponses aux questions "réccurentes" : quels inconvénients il y aurait à les stocker "ailleurs" que sur le site ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 11 Avr 2010, 12:02
tien, d'ailleurs, comment on fait
)
? :bad:
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 11 Avr 2010, 12:04
Pour ben : ça dépend de l'hébergeur... Souvent on peut trouver l'indication de durée d'hébergement sur le site (enfin en min avec la durée de vie de l'entreprise). Par exemple free propose un hébergement de 30 jours, compteurs remis à zéro à chaque téléchargement.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 11 Avr 2010, 13:13
De toute façon, j'était en train de me dire que :
Si on veut pas que ce soit un immense bordel, il faudrait qu'il y ait au moins une partie du truc (par exemple une table des matiéres/lexique) que seuls certains (par exmple les modérateurs) peuvent modifier.
De même il serait agréable qu'il n'y ait pas que celui qui a créé le texte qui puisse le modifier (si "l'écrivain" est absent...longtemps et qu'il y a une faute de frappe "grâve"...) donc comme ci dessus, il serait utile que tout modérateur puisse modifier les textes.
Il me semble que tout ça va forcément dans le sens d'un lien assez net entre le forum et les fichiers PDF...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
-
Zweig
- Membre Complexe
-
par Zweig » 11 Avr 2010, 15:52
Sylviel >
 = \sum^n_{k=0}\Re(e^{ikx}) = \Re\left(\sum^n_{k=0} e^{ikx}\right))
Tu reconnais une suite géométrique de raison

etc...
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 11 Avr 2010, 19:21
Merci Zweig, mais ma question était humouristique (j'ai collé en prépa et donné l'exo au moins une dizaine de fois).
-
mathelot
par mathelot » 11 Avr 2010, 19:53
Ben314 a écrit:Si on veut pas que ce soit un immense bordel, il faudrait qu'il y ait au moins une partie du truc (par exemple une table des matiéres/lexique) que seuls certains (par exemple les modérateurs) peuvent modifier.
oui, un index suffirait
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 11 Avr 2010, 20:36
Au risque de paraitre casse couilles, non je pense pas que ca suffise un index.
Ya un gros iceberg derrière.
Permettre le stockage de pdf c'est une chose, faire en sorte qu'il soient bien stockés et que le forumer apprécie, c'est autre chose.
Pourquoi?
1) parce qu'on propose des pdf sur un forum de math.
Et on s'attend un peu déjà a ce que yait un gros paquet de pdf qui surgisse. Donc faudrait classer par matières, tags et machins.
2) parce que si tout le monde rédige les pdfs, il faut
pouvoir valider le pdf : donc une charte de redaction a creer + politique de validation
mettre en place l'acces a la modification du pdf. Si le modo se casse par exemple, faut lui enlever les droits etc...
3) s'assurer des problèmes de stockages (copyright, liens morts...) et débit serveur
SOLEIL
et surement un paquet d'autres truc que chu pas capable de déceler sur le coup
la vie est une fête

-
ffpower
- Membre Complexe
-
par ffpower » 11 Avr 2010, 21:34
Mais premiere étape, faudrait déjà que anima redonne signe de vie :happy2:
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 12 Avr 2010, 15:30
Pourquoi un pdf plutôt qu'un wiki admettant tu tex ? On donne les droits de création à tous les membres qui le demandent et qui sont un temps soit peu fiables, et les modo conservent les droits de modifications en plus de l'auteur ?
Enfin je dis ça parce que un archivages pdf empêche d'avoir un moteur de recherche sauf par tags rentrés au moment de l'enregistrement, pour modifier le pdf il faut aussi conserver le document source, etc... Enfin j'ai peut-être zappé de gros points qui vont contre cette idée...
-
Benjamin
- Membre Complexe
-
par Benjamin » 12 Avr 2010, 15:53
Bonjour,
Cette idée avait déjà été évoquée (
ici, la discussion est intéressante) et effectivement, la forme wiki semble la plus adaptée. Mais quant à la mettre en place, c'est vraiment pas pour tout de suite... malheureusement je suis tenté de dire mais anima reste assez injoignable.
-
ffpower
- Membre Complexe
-
par ffpower » 12 Avr 2010, 18:09
Mais vu qu'il était devenu co admin car l'ancien n'était justement plus présent, il serait peut etre temps d'à nouveau passer le flambeau non?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités