Mon livre gratuit sur mon site

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
masiuxus
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 21 Avr 2008, 14:03

Mon livre gratuit sur mon site

par masiuxus » 02 Avr 2009, 11:55

Bonjour.
Il y a un an, je publiais pour la première fois sur le net mon livre "Ainsi de suite". Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous informer que la nouvelle édition est accessible sur mon site via l'adresse suivante :

[CENTER]http://ainsi-de-suite.mathweb.fr[/CENTER]

Il est toujours gratuit mais il est entièrement rédigé en LaTeX cette fois-ci. De plus, de nombreuses rectifications ont été portées.

J'espère qu'il plaira au plus grand nombre d'entre vous.

PS : la seule "contrainte" est de s'inscrire afin d'être informé(e)s des éventuelles futures mises à jour.

EDIT : pour plus de détails, comme son nom l'indique, cet ouvrage traite des suites et des séries. J'ai voulu regrouper en un seul ouvrage tout ce qu'il m'était possible de regrouper concernant ce domaine (théorie et applications). J'ai voulu donner des exemples importants et/ou originaux de ce que l'on pouvait faire avec des suites ou des séries.



axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 02 Avr 2009, 12:02

J'espère que cette parution fera un Petit attentat...
:happy2:

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 02 Avr 2009, 12:06

salut,

je dois surement faire mon boulet, mais apparemment pour telecherger le livre il faut etre inscrit, sauf que je ne trouve pas le lien d'inscription dans tous ces cadres...
la vie est une fête :)

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 02 Avr 2009, 13:40

Bonjour,

il y a un probleme dans ton fichier: quand j'essaye de l'ouvrir, j'ai le message d'erreur "There was an error opening this document. The file is damaged and could nto be repaired"

masiuxus
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 21 Avr 2008, 14:03

par masiuxus » 02 Avr 2009, 15:44

fatal_error a écrit:salut,

je dois surement faire mon boulet, mais apparemment pour telecherger le livre il faut etre inscrit, sauf que je ne trouve pas le lien d'inscription dans tous ces cadres...


Si tu cliques sur le lien donné dans mon premier message, tu arrives directement sur une page sans cadre. Seul l'email est à enregistrer (le tien) et c'est tout. Le formulaire est en rouge, en bas de page donc on ne peut pas le louper.

uztop a écrit:Bonjour,

il y a un probleme dans ton fichier: quand j'essaye de l'ouvrir, j'ai le message d'erreur "There was an error opening this document. The file is damaged and could nto be repaired"


Il n'y a aucun problème sur ma machine. Je tourne sous Win Vista + Firefox et tout se passe bien. Le fichier n'est pas corrompu. Mais il faut s'inscrire avant de le télécharger ... sinon, tu ne peux pas ... En fait, il se télécharge automatiquement une fois que tu as confirmé ton email.

Cordialement,

PS : je ne comprends pas l'histoire du Petit attentat ...

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 02 Avr 2009, 16:06

je vais reesayer de chez moi ce soir. Je me suis inscirt et j'ai telecharge avec le lien que j'ai recu par mail.
Je suis sous WinXP et Firefox; j'ai aussi essaye d'ouvrir le fichier avec acrobat reader sous linux et j'ai le meme message d'erreur. J'ai aussi essaye de retelecharger le fichier, donc ce n'est pas un probleme de telechargement qui aurait echoue.
Sinon, est ce que tu pourrais dire rapidement de quoi parle le livre ? Tu pourrais peut etre editer le premier post pour ca.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 02 Avr 2009, 16:06

Si tu cliques sur le lien donné dans mon premier message, tu arrives directement sur une page sans cadre.


Nonon. La page a bien des cadres (au moins : vide :we: ,vente).
Et je sais pas trop comment c'est fait, j'ai pas regardé en detail, mais chez moi ca s'affiche pas. Chui obligé de passer par "afficher ce cadre" de FF cad par le lien "http://ainsi-de-suite.mathweb.fr/vente.php" qui n'est pas le lien du premier post.


Sinon j'ai l'impression que j'ai pas les scrollbars en fait :we: .
Ni sous ff ni sous IE 7(pour ton site).
la vie est une fête :)

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 02 Avr 2009, 16:11

Je n'ai eu en revanche aucun problème pour lire le pdf, qui en passant a l'air plutot bien :-).
Edit pour uztop : je suis sous vista. Et j'ai reussi a le chopper avec IE donc a fortiori, t'as eu un coup de poisse!
la vie est une fête :)

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 02 Avr 2009, 16:55

masiuxus a écrit:PS : je ne comprends pas l'histoire du Petit attentat ...


C'est à cause de ta localisation géographique...

masiuxus
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 21 Avr 2008, 14:03

par masiuxus » 02 Avr 2009, 17:00

J'ai modifié un peu pour que les scrollbars apparaissent. C'est tout ce que je peux faire :id:

Par contre, il y a eu un bug pour l'inscription. Celles et ceux qui se sont inscrits avant 17:04 n'ont pas été enregistrés donc s'ils (elles) veulent être tenu(e)s informé(e)s des mises à jours, vous pouvez faire la manip à nouveau ... :id:

Par contre, je ne comprends toujours pas l'histoire de l'attentat :id: il y en a eu à Clamart ? je ne suis pas de cette ville depuis longtemps donc son histoire m'échappe ... :doh:

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 02 Avr 2009, 17:20

J'ai modifié un peu pour que les scrollbars apparaissent. C'est tout ce que je peux faire


En tout cas, ca a l'air suffisant :we:
Un petit dernier reproche hormis les cadres ( en bon lourd que je suis ) :
dans le mail d'inscription, ya une ptite faute de syntaxe :
<br<

chevron mal fermé :cry:
la vie est une fête :)

masiuxus
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 21 Avr 2008, 14:03

par masiuxus » 02 Avr 2009, 17:45

Je ne suis pas contre les remarques quand elles sont constructives et j'aime le travail bien fait. Merci ! Chevron verrouillé ! :zen:

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 02 Avr 2009, 20:08

j'ai retéléchargé de chez moi et ça marche bien, je ne sais pas quel est le problème avec la connexion du travail...

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 03 Avr 2009, 11:55

masiuxus a écrit:Par contre, je ne comprends toujours pas l'histoire de l'attentat :id: il y en a eu à Clamart ? je ne suis pas de cette ville depuis longtemps donc son histoire m'échappe ... :doh:


C'est l'attentat du Petit-Clamart contre le général DG qui a failli avoir des trous dans son képi...

masiuxus
Membre Naturel
Messages: 26
Enregistré le: 21 Avr 2008, 14:03

par masiuxus » 03 Avr 2009, 14:08

axiome a écrit:C'est l'attentat du Petit-Clamart contre le général DG qui a failli avoir des trous dans son képi...


Je suis impressioné par tant de culture :we:

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 03 Avr 2009, 19:07

masiuxus a écrit:Je suis impressioné par tant de culture :we:


Merci, mais ma culture suit plutôt malheureusement le proverbe de la confiture qu'on étale...
:marteau: :briques: :ptdr:

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite