je suis en TS spé maths et après quelques cours sur les nombres premiers, j'ai appris qu'on pouvait se faire 100 000 $ en découvrant la perle rare. J'me suis penché dessus (la cupidité...) et j'ai trouvé une idée pour en dénicher. Même si elle est fausse, j'aimerais essayer et tenter ma chance. Je passe sûrement pour un petit rigolo :happy2:
Mais pour ça j'ai besoin de quelques infos que peut-être quelqu'un parmi vous détient :
- Comment se procurer la liste de tous les nombres premiers connus aujourd'hui ?
- Est-il possible qu'il y ait un nombre premier que l'on ne connait pas à l'heure actuelle et qui soit inférieur au plus grand nombre premier connu, ou est-ce que l'on est sur d'avoir trouvé tous les nombres premiers sans exception jusqu'à un certain nombre (désolé c'est mal dit, mais en même temps c'est compliqué ^^)
- Comment on vérifie qu'un nombre premier est premier dans les labos ? (on vérifie que tous les nombres inférieurs à la racine carré du nombre premier présumé le divisent pas ? Ca m'a l'air un peu long, et ça nécessite de connaître tous les nombres premiers sans exception jusqu'à la racine carré du nombre premier présumé. Ca rejoint la deuxième question alors.)
Voilà, j'espère que quelqu'un saura me répondre. Sinon j'essaye pas forcément de concurrencer Fermat, ça peut être que bénéfique (même si je vous dirais pas à quoi je pense au cas où :we: )