Annales Analyse/Algèbre L1 MATHS
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
hazuni
-
par hazuni » 19 Déc 2012, 00:01
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il existe des annales en analyse/algèbre avec des exercices corrigés, des petits mémos de cours etc.. Comme un annale pour le bac ;p , j'ai cherché sur internet je n'ai pas trouvé...
Ah oui et encore une question, ça va vous paraître débile mais... Comment devenir bon en analyse? Autant en algèbre on a juste à se bourrer d'exercice pour devenir bon, autant en analyse ce n'est pas du tout ça ! Les exercices sont beaucoup trop abstraits :(
Merci.
-
kalyster
- Membre Naturel
-
par kalyster » 23 Déc 2012, 10:21
hazuni a écrit:Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il existe des annales en analyse/algèbre avec des exercices corrigés, des petits mémos de cours etc.. Comme un annale pour le bac ;p , j'ai cherché sur internet je n'ai pas trouvé...
Ah oui et encore une question, ça va vous paraître débile mais... Comment devenir bon en analyse? Autant en algèbre on a juste à se bourrer d'exercice pour devenir bon, autant en analyse ce n'est pas du tout ça ! Les exercices sont beaucoup trop abstraits

Merci.
Mais si, sur internet tu trouves facilement des exercices corrigés ! Un petit exemple.
http://www.bibmath.net/exercices/index.php?action=affiche&quoi=alglinSinon en librairie il y a pas mal de bouquin pas cher, sans oublier la bibliothèque universitaire !!
Bah, en analyse je pense aussi que c'est en faisant des exercices qu'on acquiert des automatismes. Certes, il y a moins de "RECETTES" qu'en algèbre pour réussir en analyse (et de mon expérience cela n'est plus valable après la L2)
Après, je te conseille vraiment de travailler ton cours, je dis pas que je suis très bon en analyse mais en tout cas j'ai beaucoup progressé entre L2 et L3 en passant de "Je fais des annales et j'apprends les recettes pour avoir mes exams" à "J'apprends mon cours en premier consciencieusement pour comprendre profondément les notions".
Au bout d'un moment, on peut pas s'en passer :marteau:
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 23 Déc 2012, 15:04
Salut,
L'analyse a le bon goût d'être trés visuelle jusqu'à un certain niveau. Une première approche face à un exercice d'analyse peut donc être de faire un dessin.
-
adrien69
- Membre Irrationnel
-
par adrien69 » 23 Déc 2012, 15:23
Salut
J'ai toujours travaillé avec les bouquins MPSI de Pearson : Cap prépa.
Je pense qu'ils ont aussi une collection orientée L1-L2 où tu pourras trouver en plus des probas (qu'on ne fait pas -encore- en MPSI)
Il y a exactement ce que tu veux dedans. Cours, exos (corrigés), mémos.
Sinon, orienté exos, Les recettes de Sup' est très bien, avec des mémos, des méthodes... Mais pas le cours pour celui là.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités