Meilleur manuel de maths?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
interprete
Messages: 9
Enregistré le: 30 Déc 2010, 16:40

Meilleur manuel de maths?

par interprete » 30 Déc 2010, 16:49

Bonjour,

J'ai 26 ans, je travaille dans les langues mais j'ai envie de me remettre aux maths et à la physique, sachant que j'ai fait un bac L et que j'ai pratiquement tout oublié.

Je voudrais donc reprendre tout le programme à partir de la 6e (je suppose qu'il ne sera pas nécessaire de remonter en arrière, car je sais encore poser des calculs de base !). Auriez-vous des manuels à me conseiller ?

J'ai vu en libraire des manuels de soutien scolaire, mais ils m'ont l'air très succincts (on dirait des résumés de cours alors que je veux les cours détaillés pour bien tout comprendre, d'autant plus que c'est une démarche autonome) et souvent ils reprennent d'autres matières dont je n'ai vraiment pas besoin (histoire géo, anglais etc.).

Pour ce qui est des manuels utilisés au collège, je sais qu'ils sont de qualités très inégales (je me souviens que certains des miens étaient nullissimes), alors je préfère connaître vos avis, car ils coûtent cher ! Merci d'avance pour vos conseils !



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 30 Déc 2010, 17:07

J'avais regardé en vitesse le bouquin "les maths pour les nuls" que je trouvais potable. Mais si tu penses devoir remonter jusqu'à la 6ème ça risque d'être dur...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

interprete
Messages: 9
Enregistré le: 30 Déc 2010, 16:40

par interprete » 30 Déc 2010, 19:25

Merci !