Comment j’ai détesté les maths ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 06 Fév 2015, 00:46

dlzlogic2[... a écrit:Je sais bien qu'il y a des "notions apprises par les profs" et qui ne sont pas conforme à la réalité. [..]

:mur:
:mur:



Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 09 Fév 2006, 23:39

par nuage » 06 Fév 2015, 01:33

Salut,
beagle a écrit:[...]nuage tu es prof dans le supérieur.[...]

Tu te trompe lourdement sur mon compte.
J'ai été prof en collège pendant dix-neuf ans, puis prof de lycée pendant vingt ans.
J'ai, en général, eu les pires classes, parce que, d'une part je les acceptais, et que, d'autre part, ça améliorait les résultats de l'établissement.
Ceci, peut-être, car je crois que les élèves doivent-être responsables de leurs actes.
On peut les aider à apprendre, c'est tout.

Je suis lourdement dyslexique, en d'autres termes, si il n'y a pas beaucoup de fautes d'orthographe dans mes post, c'est que j'utilise un correcteur d'orthographe.
Pour mes cours je révisais l'orthographe et je faisais des fiches pour les mots que je ne sais pas écrire comme propapilité, parrallèlle, Thallès ou Phytagore.

Je me souviens avec émotion de la seule dictée où je n'ai pas eu zéro, c'était en troisième, j'ai eu 0,5 et les félicitations de ma prof.

Quand aux « dyscalculiques » , je donne encore des cours pour adultes dans ce cas, je dirais que, dans la majorité des cas, on ne leur a pas appris à calculer.

danyL
Membre Rationnel
Messages: 681
Enregistré le: 03 Jan 2015, 14:29

par danyL » 07 Fév 2015, 14:21

pour les amateurs de Cédric Villani, il est demain dimanche 8 dans Thé ou café sur France 2
à 7h du matin (donc à enregistrer ;) )

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=villani+association+musaiques

danyL
Membre Rationnel
Messages: 681
Enregistré le: 03 Jan 2015, 14:29

par danyL » 07 Fév 2015, 15:37

Je suis sur ce forum depuis peu.
Je vois que d'anciennes discussions se sont rallumées.
Vous avez parlé de Nightmare
Quant à la méthode prise par chaque intervenant les longues discussions avec Nightmare ont quand même marqué un point : chacun fait comme il veut -- à l'exception des réponses toute faite face à une question donnée.
j'ai cherché un peu mais pas trouvé, pouvez vous me donner quelques liens sur ces conversations, cela m'intéresse ?

Je trouve difficile ce que vous faites, du soutien par écran interposé, avec les longues attentes entre questions et réponses, sans connaitre le niveau de la personne qui vient demander un coup de main, sans savoir s'il comprend ce qu'on lui explique.
De plus pour les non-profs se pose le pb du contenu des programmes, ces dernières semaines on voit souvent dans les sujets une question 'est ce que en telle classe ils ont déjà vu telle notion ?'
je ne sais pas s'il existe des sites où sont détaillés les programmes de maths, cela pourrait être utile de donner les liens

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite