Je viens de déterrer ce riche petit topic tout poussiéreux. Oui, j'aime bien fouiller dans les annales de mf, comme certains l'ont remarqué X) !
Les maths et moi, ça n'a pas toujours été comme maintenant, malheureusement ! Il y a eu des hauts, des bas, des périodes de rebondissement, mais aujourd'hui, je peux le dire, je suis "in love" avec les maths !
En primaire, je me rappelle avoir été bonne élève. Mais on ne prend pas vraiment goût au travail quand on est petit, vous savez ^^
Au collège, j'aimais pas les maths. En sixième, mon instituteur était un gros sadique qui nous effrayait tous en interrogeant deux ou trois élèves en début d'heure et qui distribuait des zéros quand les petits élèves ne connaissaient pas leur leçon ! Rien ne m'a vraiment marqué, si ce n'est un dm où il fallait relier des points correspondant à des additions et soustractions pour voir qu'il s'agissait du visage de batman... wahoouuu ! :hum:
En cinquième, rien de notable. Je dormais en cours.
En quatrième, idem.
Troisième, je travaillais que pour la note ^^' (durant cette période, j'étais très littéraire)
Seconde... J'ose pas parler de la seconde, surtout pas de la prof que j'avais !
Première : LA CONSECRATION !! J'ai pris goût aux maths ! Mon prof était très sérieux (le plus censé d'entre tous), mais il nous faisait apprendre plein de choses, j'en fus subjuguée. Jamais je n'avais cru pouvoir découvrir un jour autre chose que résoudre des équations et savoir que deux droites sont parallèles. Là, les démonstrations profusaient et je commençais à comprendre un peu tout ce qui m'avait échappé les années auparavant : tout prenait enfin un sens !
Je me suis mise à aimer les mathématiques et à aller regarder un site qui s'appelle maths forum, sans pour autant m'enregistrer (ce qui m'a sans doute été reproché !). J'ai alors découvert l'étendue des maths et leur diversité.
Vous savez, c'est ce qu'on appelle un cercle vertueux : plus j'apprends de choses, plus je vais essayer d'en apprendre davantage.
Et c'est ainsi que j'en suis arrivée ici, parmi vous =)