Nafiall a écrit:Pour la 4c) la mesur est de 90° car si rut et un triangle rectangle en U alors son angle mesure 90° c'est cca ?!
voila, reste a prouver que c'est un triangle rectangle, ce que je t'explique au dessus ^^
Melle Z a écrit:pour la 4 b c'est bon.
pour le 4d c'est bien la bonne formule mais moi je connais pas la hauteur. c'est super si tu as réussi à la calculer....
pour la 4c....
on suppose que l'angle RUT reduit va etre droit parce que l'angle RUT normal l'etait deja.
mais pour prouver qu'il l'etait deja , tu as dû utiliser le theoreme de pythagore avec les anciennes mesures.
donc il te reste a faire la meme chose.......
le theoreme de pythagore dit que si un triangle est rectangle, Alors l'hypothenuse au carré est egale a la somme des carrés des deux autres cotés.....
ici l'hypothenuse est TR ( si le triangle est rectangle, ce que l'on cherche a savoir)
donc 3.4² = 1.6² + 3² ????
c'est comme ca que tu as du trouver 5.1² = 2.4² + 4.5² soit 26.01 = 26.01 donc le triangle est rectangle en U avec les anciennes mesures.....
la c'est le meme calcul avec les mesures reduites.
si tu trouve que c'est bien egal, alors le triangle est rectangle en U , autrement dit l'angle RUT est bien un angle droit.
voila... j'ai pour ainsi dire craqué et t'ai quasiment donné la reponse...
Melle Z a écrit:ben comme TR est le coté le plus long de ce triangle, qui est rectangle comme tu l'as demontré , TR est donc l'hypoténuse de ce triangle, alors il y a un angle droit en U..... puisque c'est un triangle rectangle....
tes questions me montrent que tu n'as pas compris..... meme pour le 4 a.
tu ne l'as pas fait toi meme et du coup tu ne sais pas...
1,5 et 3/2 c'est la meme chose. mais lequel est ecrit sous la forme fractionnaire comme il te l'a été demandé?
et ce sont des coefficients avec lesquels il faut diviser les mesures de depart pour obtenir les mesures d'arrivée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :