Salut les bannis :)

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 03 Déc 2012, 21:25

godzylla a écrit:r,w et x, c'est pierre feuille ciseau.
la modification sans les droits d’exécution n'est pas pris en compte sur la machine.

Salut,

Je ne sais pas où tu as pris tes cours d'Unix mais heureusement qu'on peut modifier un fichier qui n'a pas les droits d'éxécution. C'est même plutôt classique d'avoir du rw- sur un fichier.
D'ailleurs, je note que dans ton lien, il est écrit : "écriture ==> modification d'un fichier". Ce qu'a dit Fatal est parfaitement juste.

Je crois que tu confonds les droits avec "à qui sont les droits". L'admin peut toujours faire tout ce qu'il veut, indépendament du reste.

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 04 Jan 2013, 14:11

Je comprends que le caractère concret d'un forum, n'ai put accepter l'énigmatique d'un calcul tensoriel pour un élève de 6ème, que revêtaient certains de ses messages.
Mais pour en avoir lu la totalité, ainsi que leur contexte, je ne peux m'empêcher de donner un avis.
Il faut avoir goûté au pain sans sel pour comprendre l'importance de sa présence.
Les mathématiques sont une abstraction.
Comme on ne déplore point la perte d'un outil dont on ignore l'usage et le maniement, la perte fut silencieuse. Elle n'en fut pas moins considérable.

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 14 Jan 2013, 15:33

Il y a d'autres solutions qui peuvent être envisagées.

En plus de l'adresse IP, envoyer un cookie permettant de distinguer pour un même réseau chaque utilisateur. On peut également relever pas mal d'autres choses qui "pourraient" individualiser chaque personne : https://panopticlick.eff.org/

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 14 Jan 2013, 16:07

ampholyte a écrit:Il y a d'autres solutions qui peuvent être envisagées.

En plus de l'adresse IP, envoyer un cookie permettant de distinguer pour un même réseau chaque utilisateur. On peut également relever pas mal d'autres choses qui "pourraient" individualiser chaque personne : https://panopticlick.eff.org/

Pour info: Le cookie est déja en cours, si tu mets l'option: "ne pas accepter les cookies" dans ton navigateur, tu n'a plus la reconnaissance automatique à la connexion.
Pour l'adresse IP, il existe des logiciels qui te la change toutes les 15 secondes.

Au nom de la liberté d'expression, je suis personnellement pour qu'on laisse s'exprimer les trolls.
Il suffit de ne pas les "nourrir" (leur répondre), pour qu'ils se lassent.
Entrelaçant leurs messages dans le fil d'une discussion, ils obligent les participants à plus grande concentration (ce qui n'est pas un mal)
Par ailleurs certains messages qui semblent relever du "troll", sont le fait de personnes possédant un pouvoir (système) d'abstraction différent (particulier), qu'il est trés dommageable de dédaigner.
Avis personnel...à débattre...

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 14 Jan 2013, 16:20

Si on désactive le système de cookies, je ne suis pas sûr que tu puisses te connecter =). Il est nécessaire d'avoir un cookie pour la navigation d'une page à l'autre.

Je parle plutôt d'un ban pour les spams russes qui arrivent parfois sur mf.

Pour l'ip dynamique c'est en effet un problème ^^.

Valentin03
Membre Relatif

par Valentin03 » 14 Jan 2013, 17:29

ampholyte a écrit:Si on désactive le système de cookies, je ne suis pas sûr que tu puisses te connecter =). Il est nécessaire d'avoir un cookie pour la navigation d'une page à l'autre.

Je parle plutôt d'un ban pour les spams russes qui arrivent parfois sur mf.

Pour l'ip dynamique c'est en effet un problème ^^.

le cookie sert à l'identification.
Pour la connexion et la navigation dans les pages, un forum est un site comme un autre.
Certains forums demandent l'inscription pour bénéficier de la fonction "recherche", ou "téléchargement".
A ne pas confondre avec un blog dont l'accés (navigation dans les pages) peut être soumis à l'inscription.
Pour être à l'abri des spam russes, il faut s'abonner à des services (4 euros/mois), qui possèdent de longues listes de spammeurs, constamment mises à jours; et qui filtrent.
Les noms ne me reviennent pas, mais il en existe plusieurs.

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 14 Jan 2013, 17:41

Oui tout à fait.
Mais pour l'envoi d'un message, la connexion est obligatoire donc la présence d'un cookie est requise ^^.

Concernant les spams russes merci pour l'info, je ne savais pas qu'il existait de tels services =).

Retourner vers ⚑ À propos de ce site