Est il nécessaire de restaurer les 10 derniers mois sur Math

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 13 Oct 2011, 09:09

Bonjour schulhof,
peux-tu rajouter un item au sondage:
-il faut restaurer les 10 derniers mois bien que je n'utilise pas la fonction recherche avancée.

Pour les pauvres types comme moi qui sont pas très en avance dans leurs recherches,
mais qui recherchent quand mème.

Perso mon biographe de dans 20 ans recherchera dans maths forum tout ce que j'avais déjà dit en 2011 et qui était remarquable pour l'époque, et comme quoi qu'on voyait bien se développer le futur mathématicien que tout le monde connait maintenant (=dans 20 ans).
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.



Anonyme

par Anonyme » 13 Oct 2011, 09:21

beagle a écrit:Bonjour schulhof, peux-tu rajouter un item au sondage:
-il faut restaurer les 10 derniers mois bien que je n'utilise pas la fonction recherche avancée
Salut
Pourquoi faire ??
Toi tu sais ce que tu as fait/écrit
(à peu près) et dans maths-forum ce n'est pas 500 ou 1000 messages ou 10.000 messages en plus sur ton profil qui va changer ta réputation que tu as sur maths-forum.....

ps)

si tu veux plus d'information sur ta réputation sur maths-forum, je te suggère de créer un sondage... :zen:

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 13 Oct 2011, 09:27

Je me fiche de mes réponses aux problèmes ponctuels du forum collège.

Par contre j'aimerais bien récupérer les fils du forum défis.
Et en plus j'aime bien relire mes anciens messages :lol3:
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 13 Oct 2011, 09:32

En fait, comme j'interviens sur Maths-Forum uniquement pour aider d'autres internautes, donc suite à ce problème je n'ai rien personnellement perdu...

Avec la suppression des messages tu as gagne en credibilite je pense :lol3:

Pour revenir au probleme, Olivier essaie de faire revenir les messages, mais la tache s'avere delicate pour des raisons qui me sont inconnues mais que l'on peut concevoir.

Pour ce qui est des 10 mois perdus, il y avait des discussions que j'archive, interessantes a mes yeux, sur lesquelles je comptais revenir un jour ou l'autre, egalement des discussions servant de reference pour certains de mes algos.
Il y avait egalement des discussions non archivees que je savais retrouver avec des mots cles adequats quand necessaire.

Pour la majorite des lyceens, je mise une desallocation qu'il se servent pas de la fonction recherche neither qu'ils marquent des discussions, mais il y a des gens qui gardent des liens vers les discussions interessantes.

La perte de messages est evidemment penalisante, pas pour l'utilisation de mf directement, mais pour toute la valeur de l'information perdue.
Pire encore, que penser du futur, est-ce que cela pourrait encore arriver??? De ce point de vue la, oui c'est penalisant pour mf

on a propose de storer en local sur son propre disque dur. C'est du bricolage de merde (c'est astucieux tout ce qu'on veut, mais etre contraint de faire ca en 2011, c'est juste triste) (desole si chui abrupte, mais c'est vraiment ce que j'en pense).
la vie est une fête :)

Anonyme

par Anonyme » 13 Oct 2011, 09:33

beagle a écrit:Je me fiche de mes réponses aux problèmes ponctuels du forum collège.

Par contre j'aimerais bien récupérer les fils du forum défis.
Et en plus j'aime bien relire mes anciens messages :lol3:
OK c'est un argument pour faire bosser Olivier (ou d'autres) sur la restauration de ces 10 derniers mois de messages...
Mais si c'est TRES compliqué , est ce que c'est vraiment utile à d'autres internautes ??

Anonyme

par Anonyme » 13 Oct 2011, 09:42

fatal_error a écrit:Avec la suppression des messages tu as gagne en credibilite je pense :lol3:
Salut
C'est ton opinion mais pas la mienne.... :marteau:
Je suis d'accord avec toi que cela ne doit plus jamais arriver, je pense qu'Olivier a négligé le problème du "backup" de son site maths-forum" , et il doit travailler/progresser dans ce domaine pour éviter le pire...

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

par annick » 13 Oct 2011, 12:34

Bonjour,
pour ma part, je n'utilise pratiquement jamais cette fonction.
Après tout, peut-être cet incident technique est-il propice à un nouveau départ dans le forum ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose.
En tous cas, merci à tous ceux qui font des efforts considérables pour que ce forum marche le mieux et le plus agréablement possible.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 13 Oct 2011, 12:36

@ schulhof
je pense qu'Olivier a négligé le problème du "backup" de son site maths-forum" , et il doit travailler/progresser dans ce domaine pour éviter le pire...
Attention, cette accusation est très grave. Par ailleurs, tu ne connais, je pense, ni la teneur des contrats, ni le partage des responsabilités. Ce genre de réflexion aurait du être faite avant la crash du disque, parce que là ça nuit vraiment à ta crédibilité. :bad:

Anonyme

par Anonyme » 13 Oct 2011, 13:20

Dlzlogic a écrit: Attention, cette accusation est très grave.
@ Dlzlogic
Mes propos ne sont pas pour ou contre la méthode utilisée par Olivier pour la sauvegarde de MF (Maths-Forum).

Mon topic est une discussion pour essayer de savoir si cette base de données mathématiques (MF) est utilisée par les internautes de MF comme une base de connaissances mathématiques ?

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 13 Oct 2011, 13:38

Il manque 2 choix possibles
1- je ne savais pas qu'il existait
2- abstention.

Anonyme

par Anonyme » 13 Oct 2011, 14:29

Dlzlogic a écrit:Il manque 2 choix possibles
1- je ne savais pas qu'il existait
2- abstention.
??...............................

Quelle est la différence avec
Je n'utilise JAMAIS "[I]Recherche avancée sur Maths-Forum" [/I] ??

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 13 Oct 2011, 14:39

schulhof_2 a écrit:??...............................

Quelle est la différence avec
Je n'utilise JAMAIS "[I]Recherche avancée sur Maths-Forum" [/I] ??

Dans le cas "ne savait pas que ça existait" il faudrait un certain temps d'expérimentation pour pouvoir répondre honnêtement à l'une des 4 propositions.

Anonyme

par Anonyme » 13 Oct 2011, 14:43

OUI car je m'adresse aux internautes qui viennent sur MF régulièrement, quelle que soit leur motivation....

Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 14 Oct 2011, 17:47

La suppression de 10 mois du forum et l'utilisation de l'option recherche , pour moi ça va dans le même sens ...

J'ai vaguement en tête de nombreux problèmes de célèbres forumeurs ( certains ne sont plus là ) que j'aime bien retrouver . Ne pas utiliser l'option recherche ou se foutre de la disparition de 10 mois d'envois c'est avoir une piètre estime de ses messages ou de ceux des autres .

Un forum qui n'a pas de passé est condamné à répéter toujours la même chose :mur:

Imod

benekire2
Membre Transcendant
Messages: 4678
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:39

par benekire2 » 14 Oct 2011, 21:28

Perso y a pas.a discuter. il faut faire revivre les dix derniers mois. Il y a pas mal de posts intéressants sur lesquels je n ai pas eu le temps de bosser comme ceux de nightmare. Donc ça me fout un peu les boules ...

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 03:52

par Zweig » 14 Oct 2011, 21:29

MF ne se résume pas aux section Collège/Lycée qui ne sont abordées que par un grand nombre de personne occasionnellement, pour dépanner, avec des exercices sans aucun interêt. Sors un peu de ces sections et viens voir les sections Mathématiques du Supérieur, Défi et Olympiade où les topic/messages les plus intéressants sont postés ...

Bref, je rejoins les propos d'Imod et
Avec la suppression des messages tu as gagne en credibilite

Anonyme

par Anonyme » 14 Oct 2011, 23:53

Zweig a écrit:MF ne se résume pas aux section Collège/Lycée qui ne sont abordées que par un grand nombre de personne occasionnellement, pour dépanner, avec des exercices sans aucun interêt. Sors un peu de ces sections et viens voir les sections Mathématiques du Supérieur, Défi et Olympiade où les topic/messages les plus intéressants sont postés ...Bref, je rejoins les propos d'Imod et
Avec la suppression des messages tu as gagne en credibilite :lol3:
@Zweig
Merci d'avoir partagé ton opinion sur ce qu'est "MF" ou sur comment tu le vois/utilises
C'est une opinion sur "MF" parmi certainement des centaines d'autres....

Remarque :
Pour être cohérent avec tes propos, il faudrait peut être participer à ce sondage... pour au moins confirmer tes propos. C'est le but d'un sondage.
Et cela me semble être la moindre des choses...car le seul but de ce topic est d'échanger des opinions sur ce problème de messages perdus dans "MF".
Poster un message dans ce topic, sans participer au sondage, quel est l'intérêt ??
Concernant :
Avec la suppression des messages tu as gagne en credibilite :lol3:
Tu manques beaucoup d'originalité !!
De plus la prochaine fois , quitte à faire un copier/coller d'un message d'un autre internaute, essaie de corriger au passage les fautes d'orthographe...
Comme tu m'as donné ton avis sur ce que tu penses de moi , je vais me permettre de donner mon avis sur ce que je pense de toi....
Tout ce que je constate une fois de plus, via ce que tu viens d'écrire, c'est que le fait de faire des maths "soit disant d'un certain niveau" t'a fait gonfler plus les chevilles que le cerveau....

Concernant :
Imod a écrit:Un forum qui n'a pas de passé est condamné à répéter toujours la même chose ....
@Imod
C'est vrai , faire et expliquer des maths, c'est un éternel recommencement et ceci quel que soient les niveaux collège/lycée/Supérieur voir Olympiades/Défis..etc..., car on ne fait que partager la plupart du temps des informations, plus ou moins bien expliquées, déjà résolues par d'autres, ..etc... , ...etc...

Le fait d'avoir perdu 10 mois de messages est dramatique pour certains d'entre nous car cela veut dire 10 mois de "travail" qui a été balancé d'un seul coup à la poubelle... (même si certains ont gagné en crédibilité...)
ET ALORS, la vie, en général, est également un perpétuel recommencement.
De plus le passé de "MF" n'est pas complétement mort car il ne manque que 10 mois de messages ?
"Les topics des célèbres forumeurs" dont certains ne sont plus là, sont eux toujours là, donc quel est le problème ?
En fait je n'ai rien compris à ton message.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 15 Oct 2011, 00:48

Euh le titre est un peu trompeur car les questions n'ont rien à voir avec. Perso je n'utilise jamais ( ou alors rarement ) la fonction recherche ici vu que je n'en ai pas besoin ( les sujets dans les sections défi et olympiades, y en a pas des masses, suffit de parcourir manuellement ), pourtant je suis pour la restauration des 10 derniers mois de messages, ou au moins ceux des rubriques Défis, Olympiades et Énigmes. Mais si c'est techniquement pas possible, alors ben soit faut faire avec, soit faut que leurs auteurs les recopient s'ils y tiennent ( ils sont archivés sur Internet Archive, la dernière sauvegarde dans ce site date du 1er Juillet, ce qui est pas mal ).

EDIT : Internet Archive bug apparemment, sinon y a aussi le cache de Google ( suffit de rechercher la page en question et de cliquer sur "En cache" ) sauf qu'il faudra faire vite avant que Google ne mette à jour son cache.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9664
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 15 Oct 2011, 09:32

Olymp, tu peux pas restaurer tes DS?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 15 Oct 2011, 13:05

Bonjour,
Je pense qu'il y a deux problèmes différents
1- l'utilisation du bouton "Recherche ... " qui fait l'objet du présent sondage, mais qui m'apparait comme une simple curiosité
2- la restauration des 10 derniers mois. Ceci est le strict problème de l'administrateur du forum, Olivier.
On peut imaginer plusieurs hypothèses
a) Olivier ne peut pas recharger les sauvegardes. Donc rien à faire
b) Olivier essaye tant qu'il peut de recharger les sauvegardes, mais il n'est pas tenu de nous informer de l'avancement de ses travaux
c) Olivier a trouve le moyen de recharger, mais il hésite de l'opportunité de le faire, en ce cas, c'est à lui et lui seul de provoquer un sondage

Personnellement, si on me pose la question :"Faut-il recharger les sauvegardes ?", ma réponse serai "Oui, naturellement, les sauvegardes sont faites pour cela, il n'y a même pas à se poser la question."
D'ailleurs, en cas d'incident, on récupère les sauvegardes, sans rien dire et en espérant que personne ne s'en aperçoive.
Là, il s'est passé un gros pépin, et on n'est pas du tout dans un contexte "normal".

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite