Apprehension De La Prepa
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
smoky_smoke
-
par smoky_smoke » 05 Juil 2006, 13:50
Bonjour à tous,
Je meprésente je suis un élève de TS qui a eu son bac et j'ai été accepté en prepa PCSI à carnot à paris mais je vous avous que je stress déjà un peu avec tout ce que tout le monde dis sur la PCSI.
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous...anciens preparationaires pour d'une part que vous me disiez d'une part si c'est une bonne prepa et si il est vrai que c'est dur et que l'on a le temps de rien faire à part bosseR...MERCI
-
charli
-
par charli » 05 Juil 2006, 15:33
coucou,
moi aussi je vais en prépa PCSI l'année prochaoine et je commence un peu à stresser... Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut que je fasse pendant les vacances. J'envisage pour l'instant de lire les bouquins de français, faire de l'anglais... Mais faut-il commencer les programmes de maths et physique? Merci
-
charli
-
par charli » 05 Juil 2006, 15:35
désolé smoky smoke, je ne peux pas te renseigner moi, tout ce que j'ai entendu dire c'est que Carnot c'est plutot une bonne prépa...

-
ROM_CAPES
- Membre Naturel
-
par ROM_CAPES » 21 Juil 2006, 17:31
tu vas souffrir poulet ! :zen:
-
MooMooBloo
- Membre Relatif
-
par MooMooBloo » 22 Juil 2006, 10:44
Ne vous inquéitez pas trop... Ayez un peu confiance en vous que diable! Bcp de gens y sont passés avant vous et ils ont survécus, alors...
-
raptor77
- Membre Rationnel
-
par raptor77 » 22 Juil 2006, 11:16
Oui la prépa c'est trop dur, tu vas souffirir mais d'une manière tu peux pas savoir, fait gaffe de ne pas craquer moralement en plein milieu de l'année parce que c'est très difficile.Tu ne dois que penser au travail, travail et encore travail.Les sorties avec les potes, les soirées en boîte, les dragues avec les filles, les loisirs: tout ca tu peux dire aurevoir, ce sera fini. Ce sera un nouveau départ pour toi et quel départ. Mais Bonne chance
Luke Skywalker :++: :++: :++:
-
nekros
- Membre Irrationnel
-
par nekros » 22 Juil 2006, 11:25
Salut,
J'ai fais PCSI puis PC*.
Je peux te dire que la prépa, au départ, c'est clair que c'est dur !
Le tout est de s'accrocher, même si tu as des notes désastreuses aux premiers DS. Le seul moyen d'y arriver est de ne jamais te décourager, et de te dire que la plupart des étudiants dans ta classe auront les mêmes problèmes et diffcultés que toi !
Et n'oublie pas, les profs sont là pour t'écouter et t'aider.
L'important en prépa c'est la motivation, la régularité dans le travail et l'assiduité.
N'hésite pas à demander aux profs des explications sur les exos où tu bloques, même en kolle.
Si vraiment tu as de grosses difficultés, tu peux toujours abandonner au bout de quelques semaines.
Sur ce, bon courage !
Thomas G :zen:
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 22 Juil 2006, 11:47
Bonjour,
même s'il y a beaucoup de travail il faut prendre le temps de faire autre chose pour se détendre au moins une fois par semaine quand même : faire du sport, aller se promener, voir des amis... ça permet d'être plus efficace après. Il faut aussi essayer de dormir suffisamment même si on ne fait pas tout ce qu'on voudrait, si tu fais que bosser et que t'es toujours crevé tu seras moins efficace et moins concentré en cours, donc besoin de plus de temps pour apprendre le cours... Certains gardent une activité extérieure comme faire un sport ou jouer d'un instrument de musique, c'est une question d'organisation (si ça prend 2h par semaine par exemple c'est largement faisable). Par contre les sorties tard le samedi soir c'est très déconseillé en dehors des vacances.
-
guigui1984
- Membre Naturel
-
par guigui1984 » 24 Juil 2006, 08:32
De toute manière, même si tu ne vas pas au bout de ces deux (trois) ans de prépa (ce qui serait dommage et ce que je ne te souhaite pasà, saches que c'est une très bonne école de la vie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités