llfashion56ll a écrit: je pense présenter comme voeux : Ginette, llg, h4 pui comme secours chato et clémenceau.
llfashion56ll a écrit:Acoustica,
Ces deux écoles ( car H4 ne m' s'intéresse plus ^^) on été choisi non pas en fonction du classement de l'express, mais du fait qu'elle me permette d'aller sur Paris, qu'elles proposent des MP* qui préparent plus en profondeur les grandes écoles et surtout une émulation comme nul part ailleurs du fait qu'elles sont constituées d'élèves bien meilleures que moi.
Or la concurrence, le fait d'avoir meilleure que moi me motive à l'extrême ^^
DavidTS a écrit:En tout cas, il est beaucoup plus facile d'arriver a une bonne école d'ingé par la voie PT que par la voie MP ou tout autre voie. Le fait est que tout les meilleurs vont en MP et en PC parce que ça fait classe (et deux ans plus tard les 3/4 ont tout oublié des maths, quels boulets :zen: ). Donc en gros en PT, il n'y pas d'ennoormmes têtes comme en MP, c'est plus "normal".
Après ça dépend aussi des écoles, Centrale par exemple c'est "relativement" facile a atteindre par la voie PT.
Dans mon ancien lycée, un lycée où on avait environ 75% (franchement mauvais) de réussite au bac, il y avait en moyenne 2 gars qui partait a Centrale chaque année et de temps en temps un a poly (sur une classe de 35) donc t'imagine ce que c'est dans une prépa parisienne.
Et si tu veux faire des maths, vaut mieux faire MP :we: .
2. La pression dans les plus grandes y est horrible (profs qui jettent des pièces aux élèves par exemple, selon des témoignages). Le moral, c'est super important.
llfashion56ll a écrit:Serru,
Personnellement, pour l'instant, le côté école compte beaucoup, je l'admet ^^
Mais je ne pense pas prendre PT, justement pour faire tout de même des maths, qui reste ma matière par défault ^^
Même si tu me met le doute là lol
Quelles écoles préparent le mieux en PT ,???
Quelles matières importent le plus dans le bulletin ???
AL-kashi23 a écrit:Bonsoir,
Je ne peux pas laisser passer ça :
Je peux te dire que ce préjugé sur les "grandes" prépas parisiennes ( ou de Versailles...) est tout aussi horipillant que de critiquer les "petites" prépas !
Puisque c'est FAUX ! Tout du moins dans mon lycée : ambiance très sympa, pas de compétition acharnée et une pression à peine perceptible de la part des profs !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :