Exercice il me manque une equation

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jack5904
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par jack5904 » 06 Nov 2007, 19:28

raito123 a écrit:Je vois pas ou tu veux en venir mais moi je vois déja un 10/10 si tu fait ce qui est demandé

Encore faut t'il trouver a et b

et avec b-a=2 ou b-a=8 on obtient ni 5 et 7 ni 6 et 8 ...



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raito123
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par raito123 » 06 Nov 2007, 19:32

met att toi tu comprend pas ou tu veux pas comprendre
on a pas b-a=8 on a seulement b-a=2 est ce si difficile a gobber
dsl mais ca fait un peu grrrrrrrrrrrrrrr :crash:
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

jack5904
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par jack5904 » 06 Nov 2007, 19:44

Je ne PEUX pas comprendre car c'est contradictoire ce que tu dis

un coup tu dis

"tu as 10a+b=X et 10b+a=Y puis tu as Y-X=18
alors c'est rationnel si tu deduis que 10b-a-(10a-b)=18
=>b-a=8
=>et tu as a et b comprise entre 0 et 9 alors tu trouve tout les combinaisons et tu selectionne ceux qui se trouve a l'est"

un autre coup tu dis

"Non il y a aucun probléme avec ce que tu as trouvé car d'aprés ce que tu as proposé j'ai trouvé que B-A=2"

donc il faudrait savoir

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raito123
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par raito123 » 06 Nov 2007, 19:49

premierement quand tu veux faire la téte a quelqu'un cite les evenement par ordre croissant :bad:
oulie ca stp
a part 'alors dit moi ce que tu n'as pas compris'
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

jack5904
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par jack5904 » 06 Nov 2007, 20:07

Comment obtenir a = 5 ou a = 6 et b = 7 ou b = 8
avec b-a=2?

Vu que 68 et 57 sont les seules solution probables au problème
(86-68=18 et 75-57=18)

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raito123
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par raito123 » 06 Nov 2007, 20:13

okey
mtn tu sais que b-a=2 c bien puis
a et b sont des chiffres, donc non seulement des nombres entiers, mais des nombres compris entre 0 et 9 inclus !
En excluant un âge commencant par 0 (eh oui, il y a deux chiffres !) on obtient donc les solutions suivantes :

13 : 31-13=18
24 : 42-24=18
35 : 53-35=18
46 : 64-46=18
57 : 75-57=18
68 : 86-68=18
79 : 97-79=18

then tu choisit les num qui se trouve a l'est
apparament c'est 57 et 68
donc tu peux facilement conclure que S={(5;7);(6;8)}
dsl si tu n'as pas encore compris mais c'est tout pour aujourd'huit :mur:
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

jack5904
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par jack5904 » 06 Nov 2007, 20:15

Du coup on retourne au meme point qu'a la page 1 du topic : le pifomètre

Si on oubliais les départements de l'est comment tu ferais pour avoir 57 et 68 justement? C'est ça le vrai problème ... du problème :ptdr:

ça vaut juste la moitié des points ta solution vu qu'on fait du pifomètre pur et dur

fallait aussi dire de faire tous les départements - son inversé comme ça on tombera bien sur quelque chose

A choisir entre le plus énervant : pas comprendre ou répondre carrément à coté du problème ...

Donc revenons au problème de maths (et pas un problème au pifomètre) comment obtenir a et b?

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raito123
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par raito123 » 06 Nov 2007, 20:29

aie aie aie il va falloir que tu lache l'afaire non je rigole
sache que le num de departement est essenciel pour trouvé la réponse
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

jack5904
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par jack5904 » 06 Nov 2007, 20:34

Et comment obtenir clairement a et b avec l'equation b-a=2

La question c'est pas comment faire pour obtenir un département de l'est de la france en regardant une carte de la France a ce que je sache .... mais comment résoudre le problème avec des equations pas au pifomètre.
Est ce qu'il y a que moi qui pige le problème qui est un problème de maths et pas de géographie? Et que par conséquent on résoud ce problème avec des equations et non avec une carte de France?

Au pire si LightFox écris ça sur sa copie je serais bien content de voir l'appreciation du prof c'est risque d'être marrant :ptdr:

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raito123
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par raito123 » 06 Nov 2007, 20:59

bein non je ne suis pas de ton avis mon ptit c'est vrai que c'est un probléme de math mais la géographie joue un rôle dans la résolution de ce probléme
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

 

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