Français
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
clem44
- Membre Naturel
-
par clem44 » 06 Nov 2007, 16:29
Salut:
A et B ( en relation avec le supplément au voyage de Bougainville ) qui viennent de lire Jeannot et Collin , Le monde comme il va de Voltaire ,s'entretiennent de l'intéret et des limites de ces 2 contes comparé aux autres genres argumentatifs(essai,lettre,encyclopédie et fable) . Vous construirez un dialogue et ferz en sorte qu'il y ait un débat argumenté , se repérant précisement aux textes cités ainsi q'aux autres textes étudiés .
Pourriez vous m'aidez à comprendre ce qu'il faut faire .
Moi je comprend qu'il faut relevez les intérets et limites des arguments et de l'argumentation (efficacité ...) des 2 contes en les comparant avec d'autres textes que nous avont étudiés en classe ( les lettres persannes,L'homme et la couleuvre,essai de montaigne )
????
-
massiv
- Membre Naturel
-
par massiv » 06 Nov 2007, 22:36
il me semble qu'il est inutile de faire deux sujet (de plus) pour ta demande ...
sinon cela veut dire que tu dois argumenter sur les interets et les limites des contes philosophiques (donc apologues) face au autres genres litteraires.
les interets peuvent etre qu'ils sont plaisants court et moralisants, les limites sont qu'ils sont trop simplifiés, enfantins ...
voila qui me semble expliqué.
donc tu vas pouvoir eviter à l'avenir de créer 30 sujets pour qu'on te réponde, avec 50 up dans chaque sujets ! (édite tes posts merci)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités