Prépa envisageable?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
freud
- Membre Relatif
-
par freud » 20 Mai 2005, 17:56
Ce message n'a plus lieu d'être puisque jaie été admis en mpsi.
-
zyfux
- Membre Naturel
-
par zyfux » 20 Mai 2005, 18:49
Effectivement tu peux participer à la procédure complémentaire en faisant jouer ton bon 3e trimestre. Mais ne compte pas intégrer de bonne prépa avec ton dossier. Enfin l'année de premiere compte aussi!
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 20 Mai 2005, 19:20
Salut,
C'est vrai que ton dossier semble un peu juste ... et il sera d'autant plus improbable d'intégrer une "grande" prépa que LLG, H4 et compagnie trouvent bien assez de candidats avec la procédure normale ...
Mais bon, quand on est intéressé, tout est possible (ou du moins ça fait du bien de le croire

) et puis il n'y a pas que "the Ginette way of life" dans la vie !
Bonne chance donc !
par IBM Research [Bot] » 20 Mai 2005, 20:50
tu veux absolument faire une prépa ?
tente l'insa Lyon, très bonne école d'ingé avec prépa intégrée qui aimeront ta progression et (hypothèse) tes bonnes (?) notes au bac dans un mois
sinon la fac c'est pas mal aussi ?
ça dépend de ce que tu veux faire
bon courage
-
freud
- Membre Relatif
-
par freud » 21 Mai 2005, 12:34
Merci pour vos réponses
Je veux pas intégré une grande prépa et de toute manière je sais que c'est impossible à cause de mon bulletin du premier trimestre mais mon prof de math fait des colle en prépa et là prépa est à côté de mon lycée elle est pas très côté c'était une prépa 3 mais elle est passé prépa 2 cette année envisageable ou pas? Sinon une prépa 3? Pour les prépa intégré je croyais que les concourt était avant le bac il y a encore des école d'ingénieur avec prépa intégré que l'on peut tenter?
Et pour l'insa quand à lieu le concour et on passe quelle genre d'épreuve sur quelle matière car je sais que généralement les concour pour les prépa intégré sont des qcm en math physique et chimie.
-
zyfux
- Membre Naturel
-
par zyfux » 21 Mai 2005, 18:12
Pour l'INSA je pense que c'est foutu. Il fallait déposer un dossier avant fin Avril (voir même avant). Pour la prépa, comme je l'ai déjà dit, c'est pas impossible. Cela dépend aussi de tes bulletins de premieres. Sinon c'est difficile de te donner 1 conseil pour une prépa particulière mais tentes ta chance dans des prépas locale, et (pourquoi pas?) ils te prendront s'ils ont des classes à remplir.
PS: pour l'INSA c'est examen des bulletins + (éventuellement) entretin + (éventuellement) note du BAC
Mais à mon avis c'est trop tard
-
freud
- Membre Relatif
-
par freud » 21 Mai 2005, 19:59
je pense pas qu'il faille y avoir un niveau super élevé pour y rentrer.
-
l@nge16
- Membre Naturel
-
par l@nge16 » 09 Nov 2005, 18:21
Sérieux jpense t foutu. Je connais une seule prépa où ils ont accepté kelkun ac d'oci movaises notes en maths (pr aller en prépa jparle te vexes pas). Teste à perpignan.
-
freud
- Membre Relatif
-
par freud » 10 Nov 2005, 17:49
Il date mon message mais j'ai bien été admis dans une prépa de rang 2 et je m'en sors pas mal en mpsi (pour linstant 11ème mais j vise la 4ème place). J'ai fait de gros progrès depuis mon premier trimestre de terminal. J'ai commencé en tant que dernier de la classe de spécialité math et à la fin de l'année j'étais dans les premiers. Donc pour ce qui s'inquiète pour leur admission en prépa il y a pas de raison quil y réussisse pas.
-
freud
- Membre Relatif
-
par freud » 10 Nov 2005, 17:55
Il date mon message mais j'ai bien été admis dans une prépa de rang 2 et je m'en sors pas mal en mpsi (pour linstant 11ème mais j vise la 4ème place). J'ai fait de gros progrès depuis mon premier trimestre de terminal. J'ai commencé en tant que dernier de la classe de spécialité math et à la fin de l'année j'étais dans les premiers. Donc pour ce qui s'inquiète pour leur admission en prépa il y a pas de raison quil y réussisse pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités