par beagle » 21 Oct 2019, 09:03
"(ça me semble clair, et si ni lycéen95 ni ortolij ne le voient, qu'y puis-je ?)"
"Il y a des énoncés bien pires que celui en question, et franchement il n'était pas si difficile que ça à décoder. "
et pour ma pomme ce fut ceci:"Je ne suis pas sûr que tu l'aies beaucoup aidé, et peut-être vaudrait-il mieux que tu t'abstiennes de faire le malin."
Donc on va faire rapide sur le relationnel avec GBZM, mais c'est tout de meme assez significatif.
Un énoncé de maths ne sert donc plus à savoir si l'élève a bien compris ce qu'il appris, si l'élève réussit à appliquer ce qu'il connait.On est autorisé à balancer aux élèves un énoncé qui ne sera compris que par la moitié des élèves ou les deux tiers. Les élèves restants ne sauront pas quelle est la question et on s'en fiche.
Bravo!Une pratique personnelle à GBZM ou bien une pratique de l'enseignement supérieur (on n'est quand meme pas là pour ceux qui comprennent pas????).
Si plusieurs intervenants sont à coté de la plaque dans la compréhension de l'énoncé, ben c'est pas grave car GBZM sait répondre LUI. Merveilleux.
On va etre exigeant dans les réponses écrites des élèves ceci cela n'est pas rigoureux...,
mais rien à redire sur les exigences de l'énoncé, sur la rigueur finalement du prof. Génial!
Ensuite, d'un point de vue personnel lorsque je vois un élève ou bien un respectable répondant faire une erreur d'interprétation d'une question, ben je le dis. Je dis on cherche ceci et non pas cela. Et la question n'est pas répondre la solution.
Bref GBMZ sait de quoi je parle, il sait quelle mauvaise interprétation je fais de la question,
or il se contentera de dire, sis, si ça marche
puis il me balancera le peu convivial pour un forum:"Je ne suis pas sûr que tu l'aies beaucoup aidé, et peut-être vaudrait-il mieux que tu t'abstiennes de faire le malin."
on arrète là ce sujet, mais difficile de ne pas relever une nouvelle fois le jeu de GBZM.
pas agréable et c'est bien dommage, j'ai faili répondre sur le fil avec fatal_error* que j'adorais ce type de maths,
tout comme je vais dire le positif ensuite, mais à chaque fois le naturel revient!
*https://www.maths-forum.com/cafe-mathematique/encore-des-permutations-t211195.html
fil extra!!!!
Modifié en dernier par
beagle le 21 Oct 2019, 19:01, modifié 7 fois.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.