Analyse de français

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Ryu931

Analyse de français

par Ryu931 » 08 Nov 2006, 13:33

Bonjour à tous,

voilà un probleme se pose a moi , j'ai une analyse de français a rendre pour demain mais je suis bien bloqué je 'narrive pas a démarrer et a comprendre la question correctement.

Si quelqu'un pouvais m'aider a faire cette analyse sa serais avec plaisir car j'ai vraiment besoin de votre aides.

Merci d'avance , voici le sujet :

Indigné par la conduite de son fils dom Juan, dom Louis vient exprimer sa colère et sa honte

De quel oeil , à votre avis , pensez vous que je puisse voir cette amas d'actions indignes , dont on a peine aux yeux du monde d'adoucir le mauvais visage ; cette suite continuelle de mauvaise affaires , qui nous réduisent a toute heure a laisser les bontés du souverain, et qui ont epuisé aurpès de lui le mérite de mes services et le crédit de mes amis ? Ah ! quelle bassesse est la votre ! Ne rougissez vous point de mériter si peu votre naissance ? Etes vous en droit dites moi , d'en tirer quelque vanité , et qu'avez vous fait dans ce monde pour etre gentilhomme ? Croyez vous qu'il suffise d'en porter le nom et les armes , et que ce nous soit une gloire d'etre sortis de sang noble , lorsque nous vivons en infames ? non non , la naissance n'est rien où la vertu n'est pas

Analsez et commentez les reproches formulés Par dom Louis a l'encontre de son Fils dom Juan. Aidez vous des modalisateurs pour justifiez vos réponses.

Retourner vers ♋ Langues et civilisations