Bonjour,
Après avoir chercher sur différents forum et être tombé sur plusieurs cours de calcul de production, je n'ai pu trouver de concepts se rapprochant de mon cas.
Je cherche dans le cadre d'un stage à estimer la production journalière d'une chaine de production. Celle-ci produit plusieurs types de pièce avec des cycles de production différents. Voyons cela au travers d'un exemple: Imaginons la création d'une porte composée par une poignée et un corps de porte. La chaine produit 10,816 poignées par minute contre 1,2 corps de porte. Lorsque la chaine de production fabrique un corps de porte, elle ne produit pas de poignés et inversement. Elle fabrique toutes les portes et ensuite toutes les poignées. J'ai estimer le temps de fonctionnement de la chaine à 6h37, soit 23 820 secondes. Je peux à présent convertir les deux temps de production en unités par unité de temps mais ne voit pas comment trouver le nombre exacte de porte produite par journée de 6h37. Je peux remonter au nombre d'une des deux pièces produites si on ne fabriquait que cette pièce, mais il faut ensuite produire AUTANT de l'autre, afin que corps + poignée = 1 porte.
Je reste alors bloqué ne serait-ce que dans la mise en équation ou autre calcul à faire. Je reste donc tout ouïe pour tout conseils!
Remerciant par avance les potentielles personnes qui m'aideront,
Studieusement,
Yian.