Quidam a écrit:Moi je trouve ça tout à fait faux !
Si les quatre murs de ma chambre font respectivement face au Nord, à l'Ouest, au Sud et à l'Est, un vecteur colinéaire à l'intersection de mon mur Nord et du sol, est coplanaire à un vecteur colinéaire à l'intersection du mur Sud et du mur Est. Pourtant, les quatre points extrémités respectives de ces deux segments ne sont pas coplanaires !
Krys933 a écrit:tu veux que mon cerveau lache prise c ca? je reconnais en toi une personne tres forte mais qui veux me degouter lol , pourrais tu me donner la solution parce que bon entre parenthese j'ai d'autre DM de math (oui j'ai deux prof de math c bizarre :S) et l'autre DM m'a lair bien pire !!!!!
Krys933 a écrit:-Critiquer le raisonnement suivant; " vecteur AB et vecteur CD sont des vacteurs coplanaires , donc les pt A B C D sont coplanaires "

Krys933 a écrit:Critiquer le raisonnement suivant; " vecteur AB et vecteur CD sont des vecteurs coplanaires , donc les pt A B C D sont coplanaires "
Imod a écrit:Le problème est que l'on peut pas parler de vecteurs coplanaires qu'est-ce que cela pourrait vouloir dire ?
1°) u et v sont coplanaires s'il existe u=AB et v=CD avec A,B,C,D coplanaires mais alors tous les paires de vecteurs sont coplanaires et comme il existent des quadruplets de points non coplanaires la propriété est fausse .
2°) u et v sont coplanaires si pour tout u=AB et v=CD alors A,B,C,D sont coplanaires mais alors u et v sont colinéaires et la notion n'a pas grand intérêt mais la propriété est vraie .
Imod a écrit:il y a deux façons de voir les choses , celle de Quidam qui revient à dire que tous les vecteurs sont coplanaires et la mienne qui revient à dire que deux vecteurs sont coplanaires s'ils sont colinéaires . Nous sommes bien d'accord que ces deux définitions sont sans intérêt mais , gros dilemme , avec la définition de Quidam le raisonnement proposé est faux , avec la mienne il est juste . Je ne pense pas cette analyse soit celle qu'attend le professeur qui a donné le sujet donc la question est mal posée .
Imod a écrit:Personnellement j'aurais plutôt proposé à la critique : "on dit que deux vecteurs u et v sont coplanaires s'il existe quatre points A,B,C,D coplanaires tels que u=AB et v=CD" . La réponse attendue étant que tous les vecteurs sont coplanaires donc la définition est sans intérêt .
Quidam a écrit:J'aimerais bien que des experts interviennent !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :