Pseuda a écrit: gwlegion a écrit:A savoir que pour etre utilisable, l'application devra pendre en compte les chiffres a virgule ... la majorité des tickets resto ne sont pas un nombre entier, et quand aux notes de resto ... jamais!
Bonjour,
Je n'ai pas lu ce qui précède, mais pour avoir des nombres entiers avec des montants qui comportent des centimes d'euros, il suffit de les exprimer en .... centimes d'euros.

oui, c'est vrai...et simple.j'aurais du y penser tout seul ...
zygomatique a écrit: On pourrais le reproduire sur une TI89 ?
Sinon faire dirrectement une application android ?
as-tu lu ma réponse ?
on t'a déjà fait quasiment tout le travail ... peut-être faudrait-il t'y mettre ...
ensuite il y a des droits de propriété intellectuelle ... donc je demande une rétribution ....
Une retribution sur quoi ? (pas pourquoi ... sur quoi )
Je programme pas pour android... j'ai que quelques notions de basic ... d'ou ma volonté de faire un programme sur TI89...
De plus, j'ai jamais parlé de le vendre ... Effectivement
SI cela avais eté le cas, on aurais pu aborder le sujet ...
par contre, si tu veux faire un appli android remunerée par de la pub, sois sur que je serais le premier a la telechargée ! de plus je ne te demanderai rien ... meme si au debut c'est mon idée
Deux dernieres choses si tu le permet :
- Reste cool ... Ca sert a rien de s'ennerver pour ca...
- oui, je compte m'y mettre ... mais le temps est une chose rare en ce moment ... et si j'arrive a mes fins, je compte meme poster mon programme ici ... gratuitement.
chan79 a écrit: gwlegion a écrit:On pourrais le reproduire sur une TI89 ?
Sinon faire dirrectement une application android ?
A savoir que pour etre utilisable, l'application devra pendre en compte les chiffres a virgule ... la majorité des tickets resto ne sont pas un nombre entier, et quand aux notes de resto ... jamais!
Il n'y a rien de bien compliqué.
Tu utilises le graphique avec la droite Ax+By=m
Tu fais varier x de 0 à E(M/A)+1
Pour chaque valeur de x, tu calcules d=E(M-x*A)/B (si c'est négatif, tu remplaces d par 0)
Tu fais varier y de d à d+1
A chaque fois, tu calcules l'écart entre M et xA+yB
Le reste, c'est du bricolage
Ca marche avec des virgules

merci c'est tres clair.
Je vais prendre ca comme base, et composer autour.